Randonnée : le tour du rocher de Marlens Gratuit

Randonnée : le tour du rocher de Marlens Cette balade vous permet de découvrir un joli village savoyard, de beaux sous-bois et points de vues sur la vallée. Lorsque vous êtes sur le parking du Moulin, traversez la route D1508 en direction du village de Marlens. 150 mètres après, remonter la route de terre en laissant sur votre gauche une ancienne carrière jusqu’à une bifurcation.
Prenez ensuite le chemin de droite entre une ancienne vigne et un verger. La pente s'’accentue quelque peu avant d’'arriver dans le sous-bois. Continuez sur ce chemin (vue sur la vallée d’Ugine) qui, après un passage dans des rochers faciles, revient à flanc du côté Marlens.
Appréciez la vue sur la vallée de Faverges, la Sambuy et en face de vous le rocher d’escalade.
Un petit lacet plus raide vous amène au pied du rocher. Un sentier en contrebas à droite de l’'esplanade vous amène à côté d’'un autre rocher appelé par les grimpeurs « Petit Charvin ».
Un sentier sur sa gauche vous amène à descendre sur un petit plateau boisé, tapissé de pervenches au printemps. Une légère montée à droite vous permet d’accéder à un bon chemin qui descend jusqu’à un ruisseau, puis sur une route empierrée. Après 5 mn, prenez sur la gauche un chemin, traversez le ruisseau et le longez une fois d’'un côté une fois de l’'autre. Vous retrouvez la route en terre du départ.

• Toute l'année.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Randonnée : le tour du rocher de Marlens

• Route du Moulin Parking du Moulin de Marlens
  • Adresse : Route du Moulin Parking du Moulin de Marlens, 74210 Marlens, France.
  • 45.7653 6.35868

• Jeu de piste / Chasse au trésor

Objets liés

Plan d'eau de Marlens Marlens

Plan d'eau empoissonné régulièrement notamment par la pisciculture Baulat située à proximité (3 sortes de truites). Promenade, pique-nique (avec barbecue) et terrain de jeux. Pratique saisonnière de la pêche à la ligne ou de la pêche à la mouche.

La Guinguette du Plan d'Eau Marlens

Restaurant dans un cadre de pierre et de bois avec vue sur plan d'eau et terrasse couverte, forêts et montagnes, au bord d'un plan d'eau sur la route des stations alpines.

Créé le 09/02/2019 13:53, Mise à jour 17/07/2019 15:57 par Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy
Crédit photo : Numérica Photo club

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Marlens

Randonnée : de Cons à Ombre Marlens

Rando découverte des Fours à chaux, de très belles granges anciennes et beaux points de vues tout au long du parcours sur la vallée et montagnes environnantes.

Chasse au trésor N°4 - Chaux devant ! Marlens

L'église de Cons-Sainte-Colombe est en construction mais l'architecte, un peu tête en l'air est légèrement débordé. Aidez-le à récupérer tous les éléments qui lui manquent et dont il a un besoin urgent !

Randonnée : Le Mont-Charvin Marlens

Vous recherchez une randonnée offrant un panorama grandiose sur les vallées des Aravis, les massifs du Mont-Blanc, le Beaufortain, et les Bauges ? Cette randonnée est donc idéale !