Dans la plaine reliant Annecy à Ugine, au détour de la voie verte, découvrez une industrie disparue à la fin du XIXe siècle. Une batterie de fours, utilisant la pierre calcaire locale, a permis l'édification notamment de la préfecture de la Haute-Savoie.
Randonnée : Les Fours à Chaux Gratuit
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 44 60 24
- https://plus.google.com/u/0/111088530102805483892
- https://www.facebook.com/sources.lac.annecy.tourisme/
Horaires d'ouverture
- Toute l'année.
- Automne
Localisation
- Chemin des Raffours Parking de l'église
- Adresse : Chemin des Raffours Parking de l'église, 74210 Marlens, France.
- 45.75 6.3295
- Gps : 45.75,6.3295
- Altitude : 465 mètres
Tarifs
Services
- Animaux acceptés
Equipements structure
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre
Clientèle acceptée
- Niveau bleu - Modéré
Objets liés
Cette ferme familiale vous propose de délicieux fromages au lait de vaches et chèvres (tommes,...) et d'autres produits de la ferme. Vous pouvez les rencontrer chez eux et sur les marchés des Sources du lac d'Annecy. Marché de Noël durant les vacances.
Multimedias
- Randonnée découverte du patrimoine Fours à chaux Crédit photo : rdnis
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Marlens
Cette balade vous permet de découvrir un joli village savoyard, de beaux sous-bois et points de vues sur la vallée.
Vous recherchez une randonnée offrant un panorama grandiose sur les vallées des Aravis, les massifs du Mont-Blanc, le Beaufortain, et les Bauges ? Cette randonnée est donc idéale !
Une randonnée familiale dont le cheminement offre une première partie en forêt, puis des panoramas sur les sommets alentours (l'Arclosan, le Charvin, les Hautes Bauges, le Mont-Blanc...) et la vallée de Faverges-Seythenex.
A ne pas rater
Les secrets d'Isabelle la savonnière ! Pour des savons naturels, locaux et bios, rendez-vous aux Savons de Malabulle, une petite entreprise spécialisée dans ce domaine.
Très proche
Dans la plaine reliant Annecy à Ugine, au détour de la voie verte, découvrez une industrie disparue à la fin du XIXe siècle. Une batterie de fours, utilisant la pierre calcaire locale, a permis l'édification notamment de la préfecture de la Haute-Savoie.
Dans son atelier de Cons-Sainte-Colombe, Marie-Jo, artiste peintre cotée, vous transmet sa passion pour la peinture.
Séverine confectionne des robes, des nœuds papillons ou bien des masques. Elle regorge d'imagination et de talent !
Couturière de métier et de formation ( plusieurs années dans la couture sur mesure et les arts de la mode ), je vous propose mes services de créations, retouches et cours. Je vous accueil dans ma « bulle créative » au coeur d'un charmant village.