Cette promenade familiale située dans le secteur de Pontverre à Lovagny vous propose de découvrir cinq châteaux qui constituaient un ensemble défensif féodal remarquable.
Circuit des Dromettes Gratuit
- Territoire touristique : Fier et Usses
- Altitude maximale : 516m
A savoir : Les sentiers sont très boueux par temps de pluie.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 64 16 55 Point Accueil la Balme de Sillingy
- http://alteralpatourisme.com
Horaires d'ouverture
- Toute l'année.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. - Automne
Localisation
- 106 Rue Vy de la Verdelle Cimetière
- Adresse : 106 Rue Vy de la Verdelle Cimetière, 74330 Lovagny, France.
- 45.9022 6.02984
- Gps : 45.9022,6.02984
Tarifs
Equipements
- Parking
Services
- Animaux acceptés
Equipements structure
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre
Clientèle acceptée
- Niveau vert - Très facile
Visites
- Visites groupes guidées en permanence
- Visites individuelles libres en permanence
Multimedias
- Fiche Topo Cirkwi Fiche Topo Cirkwi - Circuit des Dromettes
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Lovagny
Découvrez les richesses de la montagne d’Age, petit massif situé sur les communes de Lovagny, Nonglard, Poisy et Sillingy. Le circuit sous-bois vous offre de magnifiques points de vue sur les villages et campagnes environnants.
A ne pas rater
Pour un anniversaire inoubliable, Montrottier vous propose des animation et un goûter pour petits chevaliers et/ou petites princesses.
Blanche-Neige, Cendrillon, le roi Arthur et bien d’autre ont perdu leurs objets fétiches. Aide-les à les retrouver dans le château. Un tirage au sort quotidien parmi les bonnes R(ai)ponce vous permettra de gagner un petit cadeau.
Très proche
Ce cerisier pousse à l’état sauvage au Japon. La floraison n’est pas la plus exceptionnelle, mais son écorce est vraiment remarquable. En effet, son tronc s’exfolie révélant une écorce acajou, très décorative.
マツマエ シズカ (松前静香) ‘Shizuka’ signifie parfum apaisant. Cet arbre porte de belles grosses fleurs semi-doubles blanches très parfumées devenant roses en fin de floraison, avec un magnifique feuillage vert bronze.
ショウガツザクラ (十月桜) Les grandes fleurs blanches apparaissent avant le feuillage au printemps. ‘Autumnalis’ signifie que cet arbre refleurit en automne, lors des dernières journées chaudes.
Bibliothèque
ベニヒガン (紅彼岸) Ce cerisier érigé à fleurs rose foncé existe depuis très longtemps au Japon. Il est couvert de petites fleurs simples, très groupées.
フゲンゾウ (普賢象) ‘Fugen-zo’ signifie l’éléphant de Fugen, en référence à l’éléphant blanc monté par le Saint Fugen. La fleur est grande, rose soutenu en bouton, devenant rose clair à l’éclosion et blanche en pleine floraison.
‘Snow showers’ signifie douche de neige. En effet, cet arbuste pleureur porte des petites fleurs roses en bouton et blanches ouvertes tout le long de ses tiges, formant un rideau, pouvant rappeler l’eau ruisselante de la douche.
Découvrez les richesses de la montagne d’Age, petit massif situé sur les communes de Lovagny, Nonglard, Poisy et Sillingy. Le circuit sous-bois vous offre de magnifiques points de vue sur les villages et campagnes environnants.
アマノガワ (天の川) ‘Amanogawa’ signifie la rivière du paradis, soit la voie lactée. Sa floraison abondante rose clair est délicatement parfumée. Ce cerisier facile à placer dans un jardin, est devenu très populaire en Europe.
‘The bride’ signifie la mariée, car l’arbuste est couvert de petites fleurs blanches,formant un voile vaporeux, telle la tenue immaculée de la future épouse. Les boutons de fleurs sont roses.