L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Circuit de Sous Dîne Gratuit


Circuit de Sous Dîne Cette belle randonnée, qui enchantera les bons marcheurs, offre un superbe panorama sur les Alpes du Nord, le Mont Blanc, le lac Léman, la chaîne des Aravis, le plateau des Glières et la vallée de l’Arve. Cet itinéraire à l’avantage de passer au cœur d’un plateau de lapiaz, dans un univers minéral de toute beauté !

Avec un peu de chance, vous pourrez observer des chamois et admirer des plantes de montagne remarquables tels que l'edelweiss, le lys martagon et la grande gentiane jaune !
Prévoyez des jumelles, un appareil photo et éventuellement des bâtons de randonnée.

La montée se fait par le passage de Monthieu (Combe Arembeau) et la descente par le Trou de la Pierre et le Col de l’Enclave.

Les meilleures saisons pour randonner à la Croix de Sous Dine est le printemps, l’été pour la floraison des plantes de montagne et, l'automne avec ses lumières feutrées pour le plus grand bonheur des photographes.

Nous déconseillons cette randonnée par mauvais temps (brouillard, neige, pluie, gel), car le sentier peut être glissant. Il est déconseillé aux enfants.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année.

    Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Circuit de Sous Dîne

Localisation

  • Route des Cheneviers
  • Adresse : Route des Cheneviers , 74570 Thorens-Glières, France.
  • 46.0141 6.30127
  • Gps : 46.0141,6.30127
    Circuit de Sous Dîne
    Cette belle randonnée, qui enchantera les bons marcheurs, offre un superbe panorama sur les Alpes du Nord, le Mont Blanc, le lac Léman, la chaîne des Aravis, le plateau des Glières et la vallée de l’Arve.
  • Altitude : 1105 mètres

Tarifs

Accès libre.

Services

  • Animaux acceptés

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Activités

  • Distance : 10.4

Clientèle acceptée

  • Niveau rouge - Difficile

Multimedias

Créé le 09/09/2020 15:16, Mise à jour 01/07/2022 15:35 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Signaler une erreur
Crédit photo : Office de Tourisme

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Thorens-Glières

Le chalet des Auges Thorens-Glières
Le chalet des Auges Thorens-Glières

Randonnée de difficulté moyenne avec quelques passages plus difficiles, mais accessibles à tout bons marcheurs (enfants bons marcheurs).

Etang de la Lèche Thorens-Glières
Etang de la Lèche Thorens-Glières

Situé à Saint-Martin-Bellevue tout près du hameau des Chapalliers, ce coin de nature est aménagé à l'attention en particulier des personnes à mobilité réduite. Il leur est ainsi possible d'accéder aisément à cet espace calme invitant à la détente.

Sentier des Espagnols Thorens-Glières
Sentier des Espagnols Thorens-Glières

Randonnée entre le plateau des Glières et l'alpage de Champlaitier. Sur les pas des Maquis des résistants espagnols, traversez la Montagne de Frête pour parvenir au superbe Belvédère du Pas du Roc au cours de cet itinéraire chargé d'histoire.

La Commanderie Thorens-Glières
La Commanderie Thorens-Glières

Situé au cœur du plateau cet itinéraire court, permet de prendre un peu de hauteur face au monument des Glières, inauguré en 1973 par André Malraux.

Ablon par la barre Thorens-Glières
Ablon par la barre Thorens-Glières

Une randonnée essentiellement forestière avec quelques belles prairies et clairières. Découverte de beaux exemples d'érosion géologique des calcaires (lapiaz) le long de la gorge d'Ablon.Attention, randonnée à éviter par temps humide.

Les Auges Thorens-Glières
Les Auges Thorens-Glières

Durant la seconde guerre mondiale le plateau des Glières a été un haut lieu de la résistance. A votre arrivée sur le plateau, vous serez séduit par un panorama sur toute la chaîne des Aravis, la Pointe Percée, le Mont-Blanc, l'Aiguille du Midi, le Semnoz.


Très proche



Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes