Circuit trés facile invitant à la découverte du village des Allamands.
Lac des chambres par le refuge de Folly Gratuit
Localisation
- Adresse : , 74340 Samoëns, France.
- Altitude : 2018 mètres
Tarifs
Equipements
- altitudeMaximum : 2108
Services
- Animaux acceptés
Equipements structure
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre
Environnement
- denivellationNegative : -1579
Clientèle acceptée
- Niveau bleu - Modéré
Objets liés
Point de départ de nombreuses courses et circuits, le Refuge du Folly vous permettra de découvrir l'extraordinaire faune et flore de nos montagnes. Accessible à tous types de randonneurs, du plus expérimenté à celui qui fait ses premiers pas.
Multimedias
- Lac des chambres Crédit photo : OT Samoëns
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Samoëns
Site idéal pour une initiation à la raquette ou une promenade avec des enfants dans un site remarquable et toujours trés bien enneigé. Ce circuit évolue dans une large plaine avec un trés beau panorama, notamment sur le Mont-Blanc.
Géré par l'Association Internationale Tour des Dents Blanches (AITDB) ce circuit vous fera découvrir, en 6 jours, un itinéraire magnifique qui se montre accueillant comme au travers de l'alpage de Barme (Suisse) ou sauvage à l'image du col des Ottants.
Chaussez vos raquettes ! Cette balade accessible à tous vous permet de profiter d'une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc.
Circuit trés facile invitant à la découverte du village des Allamands.
Ce circuit, empruntant essentiellement d'anciens chemins ruraux réhabilités, vous propose de découvrir la vie de cette vallée et ses traditions, au fil des chapelles, des oratoires, des anciens chalets et de l'Ecomusée du Clos Parchet.
Ce superbe itinéraire, réalisable par petites étapes, vous invite à la découverte de toutes les facettes du Haut Giffre.
Cette randonnée vous emmènera à la découverte des alpages et du refuge de Bostan.
Un peu à l'écart des sentiers de randonnée classique, cet itinéraire offre tout ce que l'imaginaire attribue à nos pays de montagne: les vaches, les prés fauchés de la rosière s'ouvrant sur la chaîne du Mont Blanc trônant au milieu des pâturages éponymes.
Cette promenade est sans conteste la plus fréquentée de la vallée. Outre les lacs de Samoëns et de Morillon elle permet d’accéder aux très belles berges du Giffre, non loin de la passerelle de La R’Biolle.
Courte randonnée accessible à tous, rejoignant la Bourgeoise depuis le Col de Joux Plane. Ce sommet, situé à 1770 mètres d'altitudes, constitue un superbe belvédère sur le Mont Blanc et les sommet du massif du Giffre alentours.