Tête des Saix par la télécabine

Tête des Saix par la télécabine Au sommet de la télécabine, suivre direction «Pointe de Cupoire». Au « col de l’airon », direction «La Tête des Saix» jusqu'au restaurant Le Croc blanc. Très belle vue, marmottes en contrebas dans les éboulis. Prendre la télécabine de la Kédeuze (ouverte en juillet en août). A la sortie de la télécabine, prendre la piste des Molliachets (piste de ski débutants en hiver) qui monte devant vous.

Moyens de communication

• Téléphone : 04 50 90 00 04

• Du 10/06 au 14/10.
  • Eté

Parlez-en autour de vous :

• Sommet télécabine
  • Adresse : Sommet télécabine , 74300 Les Carroz-d'Arâches, France.
  • 46.0264 6.66535

• Niveau bleu - Facile

Objets liés

Lac de l'Airon Les Carroz-d'Arâches

Ce petit lac d'altitude de 2ha de superficie est situé à 1500m d'altitude. Il offre un magnifique point de vue sur la chaîne des Aravis. Une ferme auberge vous accueille de fin juin à mi-septembre.

Le Croc Blanc Les Carroz-d'Arâches

Une terrasse panoramique à l'arrivée du Télésiège de la Tête des Saix à 2100 m d'altitude au coeur du domaine skiable (ou de randonnées en été), sandwiches, restauration rapide.

Multimedias

Créé le 30/03/2015 14:20, Mise à jour 18/07/2016 14:05 par Office de Tourisme Les Carroz d'Arâches
Crédit photo : Monica Dalmasso

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Les Carroz-d'Arâches

Sentier Haute Combe par Les Molliets Les Carroz-d'Arâches

Pour rejoindre le chalet Haute Combe ou encore le sentier qui conduit à Plaine Joux puis au Col de Cou, utilisez ce chemin à travers sapins et clairières. En raquettes l'hiver ou à pied en été, entre la montagne de l'Arbaron et la Pointe Percée en face.

La Colonne - Col de Frête - Col de Cou Les Carroz-d'Arâches

Du parking Pas à l'Ane ou départ Servages, suivre direction "La Colonnaz", Col de la Frête, possibilité Tête Louis Philippe (A/R 30 min). Direction Col de Cou, possibilité Lac de Flaine (A/R 30 min). Direction "Tête du chevet" et "Les Carroz".

Les Servages Les Carroz-d'Arâches

Suivre la direction «Timalets». Au panneau «alt.1360m» prendre direction «La Pestaz». Au panneau «Pestaz haut», prendre direction «les Servages». Intérêts : panorama sur le village. Au coeur du milieu forestier et de sa faune….

La Croix des 7 frères par la télécabine Les Carroz-d'Arâches

Prendre la télécabine, au sommet, prendre «Croix des 7 frères ». A la croix, revenir sur vos pas sur 50 m, puis suivre « les Tronchets » et «les Carroz». Au panneau « Praz roti », direction « Pestaz » puis « parking télécabine ».

Les Alpages d’Arâches Les Carroz-d'Arâches

Il était une fois un géant descendant de Flaine vers la vallée. Un caillou le gênait dans sa botte, il le déposa à Laya ». Plus scientifiquement, cette pierre a été déposée lors du recul des glaciers, il y a bien longtemps!

Alpage et Lac de l'Airon en télécabine Les Carroz-d'Arâches

Au sommet de la télécabine, suivre direction «lac de l’Airon». Au retour, direction « col de l’airon », direction «La Kédeusaz». Descente en télécabine. Vente de fromages à la ferme, restauration en été, pêche à la truite, belle vue.

La Pierre à Laya Les Carroz-d'Arâches

Au centre sportif, «Arâches par pierre à Laya », « pierre à Laya». Pour le retour, suivre la direction « Les Carroz ». Alpage des Communaux, aires de pique-nique, site de la pierre à Laya et sa légende, table de lecture.

Le tour du Mont Favy Les Carroz-d'Arâches

Prendre la route du Mont Favy jusqu'au parking du centre sportif. Suivre la direction "Serverey par Le Clis". Suivre "Prés du Bois" au panneau "Le Saix" puis direction "Le Centre sportif". Belle promenade ombragée à faire avec des enfants.

Rando du patrimoine Les Carroz-d'Arâches

A la découverte du patrimoine religieux de nos hameaux. Boucle de 5 à 6 h. Au fil de votre itinéraire, vous rencontrerez oratoires, chapelles et églises paroissiales.

A ne pas rater

La Déval Fat Les Carroz-d'Arâches
Du samedi 1 juillet au dimanche 3 septembre

Vivez l'expérience du fat bike à l'ouverture des pistes. Forêts, grands espaces, c'est parti pour 6 km de descente encadré par un moniteur MCF pour les sensations, le fun et les conseils techniques.

Randonnées équestres Les Carroz-d'Arâches
Du samedi 1 juillet au jeudi 31 août

Pour découvrir la montagne des Carroz en été, nos chevaux vous accompagnent sur des randonnées pour débutants ou confirmés.

Concours de bûcherons Les Carroz-d'Arâches
Le dimanche 20 août

Concours de bûcherons et démo de sculpture sur bois. 3 épreuves : Hâche, tronçonneuse et passe partout. Finales vers 16h30. Buvette et animations gratuites.

Canirando Les Carroz-d'Arâches
Le jeudi 31 août

Il est souvent difficile de faire marcher les enfants dans la nature. Avec un compagnon à 4 pattes, tout devient plus facile.

Promenades à cheval Les Carroz-d'Arâches
Du jeudi 1 juin au lundi 4 septembre

Promenades à cheval pour deux personnes que vous soyez débutants ou confirmés pour découvrir la montagne des Carroz en été. En hiver, le poney est une manière originale de découvrir le hameau de Ballancy.

Très proche

Alpage et Lac de l'Airon en télécabine Les Carroz-d'Arâches

Panorama de la Kédeuze Les Carroz-d'Arâches

Depuis le sommet de la télécabine de la Kédeuze, découvrez un panorama à 360° : vue sur le village des Carroz, Cluses, le Môle, le pic du Marcelly, le Mont-Blanc dresse son dôme entre les montagnes du Grand Massif, Les 4 Têtes, la Pointe d'Areu...

Décollage  parapente de la Kédeuze Les Carroz-d'Arâches

Superbe point de vue de décollage au-dessus de la vallée de l'Arve. Emprunter la télécabine de la Kédeuze ou accès à pied. Orientation : NO. Observations / Dangers : Ligne très haute tension 220.000 V dans la combe à droite du décollage.