L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

La Combe des Fours Gratuit


La Combe des Fours Randonnée d'une journée, pour très bons marcheurs au départ du parking de Cochenet- le pont de la Flée, pour une ambiance très particulière dans la combe très verte à la fine prairie alpine... Point de départ : Parking de Cochenet (ou de la Plagne d’en Haut 1024 m) direction pont de la Flée (1060m) -
Prévoir une journée de randonnée
Au Pont de la Flée, poursuivre en montée raide pour rejoindre la Pierre Fendue.
Continuer le sentier à droite, direction Mayère, et passer sur le pont enjambant le Torrent des Fours. Quitter ensuite le sentier de Mayère, en prenant sur la gauche la sente direction les Fours. La montée devient plus raide, puis le sentier passe au pied de barres rocheuses et peut impressionner. Il se faufile ensuite entre de gros blocs rocheux où quelques chaines peuvent aider à la progression .
Arrivée sur la Combe des Fours, traverser le torrent des Fours et continuer la sente plus ou moins marquée jusqu’à la Gouille des Fours.
Poursuivre la combe pour gagner après une courte montée le Col de Portette, où l’on peut, avec un peu de chance, admirer les gypaètes.
Amorcer le retour par le sentier sous le Col de Portette, et après les raides lacets, rejoindre le chemin 4x4 et le poursuivre jusqu’aux Chalets de Cœur. On rejoint la Pierre Fendue, le pont de la Flée puis le parking de Cochenet.

Moyens de communication

  • Téléphone : 04 50 58 01 57 Accueil Cordon Tourisme

Horaires d'ouverture

  • Du 01/06 au 16/11.
    Variable en fonction de l'enneigement, se renseigner au préalable.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

La Combe des Fours

Localisation

  • Adresse : , 74700 Cordon, France.
  • 45.9353 6.55002
  • Gps : 45.9353,6.55002
    La Combe des Fours
    Randonnée d'une journée, pour très bons marcheurs au départ du parking de Cochenet- le pont de la Flée, pour une ambiance très particulière dans la combe très verte à la fine prairie alpine...
  • Altitude : 2030 mètres

Services

  • Animaux acceptés

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Objets liés

La Pierre Fendue Sallanches

Bloc de pierre insolite tombé et fendu, au beau milieu des alpages à 1380 m d'altitude, dans le massif des Aravis. Au pied de la Tête du Greppon et de la cascade des Fours avec un panorama 360° sur les 3 massifs (Fiz, Aravis et Mont-Blanc)

La cascade des Fours Sallanches

Très belle cascade de montagne, prenant sa source dans la fameuse Gouille des Fours, au pied de la Pierre Fendue, dans le massif des Aravis. Cette cascade alimente le torrent du même nom : le torrent des Fours.


Multimedias

Créé le 29/06/2007 16:25, Mise à jour 04/07/2016 17:03 par Cordon Tourisme
Signaler une erreur
Crédit photo : Cordon Tourisme

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Cordon

Sentier découverte de la forêt Cordon

Le temps d’une promenade, venez découvrir la botanique, l’écologie, la faune et l’histoire de la forêt montagnarde sur un sentier qui serpente dans la pessière (forêt d’épicéa) d’altitude au sol tapissé de myrtilles.

Boucle de l’Avenaz Cordon

Un sentier qui serpente entre les myrtilles dans une magnifique pessière et en direction des chalets de l'Avenaz au milieu des alpages, avec une vue magnifique sur toute la chaîne du Mont-Blanc.

Le Plateau des Bénés Cordon

Point de vue à 360° sur la chaine du Mont blanc, celle des Fiz et celle des Aravis. Troupeaux en estive autour des chalets d'alpage des Bénés.

La Tête noire Cordon

Petit sommet sur les hauteurs de Cordon à la vue magnifique sur le massif du Mont-Blanc tout comme la chaîne des Aravis...

Petite boucle de la Plagne - été Cordon

Circuit proposé au départ de l'Eglise de Cordon, petite balade facile qui permet de découvrir le village et l'habitat traditionnel, ses coteaux, fermes, greniers, fours à pain, en une petite balade...

Boucle du « Petit Pâtre » Cordon

Balade en forêt et en balcon, avant de se diriger vers les alpages où paissent vaches et moutons et ainsi profiter de vastes panoramas ; depuis le haut de Cordon, au parking du Peray suivre la direction " le Chanté-cabane du petit Pâtre" ...



Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
Calendrier
montagnes