Le Pralère Gratuit

Le Pralère Ce sympathique itinéraire vous permettra d’admirer de superbes panoramas en empruntant un chemin de crête assez facile. N° 1 Parking des Affamés : Prendre la route forestière vers la droite puis poursuivre jusqu'à un replat.
N° 2 Bifurquer à droite puis emprunter un plus petit sentier.
N° 3 Continuer tout droit puis monter vers la gauche jusqu’à croiser le sentier venant de "la Grange de Boëge".
N° 4 Prendre à gauche et poursuivre sur un chemin à dénivelé.
N° 5 Arriver au Col du Pralère (alt.1295 m, on est alors sur le GR "Balcon du Léman"). Partir à gauche et suivre le GR.
N° 6 Possibilité, en prenant à droite, d’aller voir en 10 mn (aller-retour) l'Oratoire de Notre-Dame du Pralère (alt. 1303 m, point de vue).
N° 7 Passer la Pointe du Pralère (alt.1406 m), descendre et aller vers la gauche au pied de la pente toujours sur le GR.
N° 8 Poursuivre jusqu'à un embranchement : Pas de Marcy. Bifurquer sur la gauche sur une descente "rapide".
N° 9 Possibilité de poursuivre sur la crête des Voirons en suivant le GR jusqu'à la Pointe de Brantaz (alt.1457 m, point de vue) (compter 30 mn aller – retour).
N° 10 Arriver à un croisement avec le sentier montant dit "Taille de la Marquise". Le suivre vers la gauche.
N° 11 Traverser cette route forestière puis un chemin de débardage. Poursuivre sur le sentier qui longe un ruisseau pour arriver au parking des Affamés.

Moyens de communication

• Toute l'année.
    Possibilité d’emprunter le sentier en raquettes et dans l’autre sens.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Le Pralère

• Parking des Affamés
  • Adresse : Parking des Affamés , 74380 Lucinges, France.
  • 46.2024 6.33701

• Niveau vert - Très facile

Objets liés

Les Voirons Saint-Cergues

Depuis la crête des Voirons (altitude 1 480 m), vous profiterez d’une vue panoramique sur le bassin lémanique, la Vallée Verte, les montagnes du Giffre, des Aravis et le Mont-Blanc.

Hôtel Restaurant Baud Bonne

A quelques minutes d’Annemasse, l’Hôtel-Restaurant Baud est l’une des grandes tables gastronomiques de la région. La visite en vaut le détour, chaque assiette est une œuvre d’art composée par le Chef Christophe Morel et sa brigade.

Hôtel - Restaurant Baud Bonne

Tout près de Genève et de son lac, sur la route des plus belles stations d'hiver, l'Hôtel Restaurant Baud réserve une atmosphère exclusive de charme et de modernité. Les terrasses des chambres et du restaurant ouvrent sur un magnifique jardin...

Multimedias

Créé le 25/08/2015 14:55, Mise à jour 04/08/2017 10:36 par Office de Tourisme des Monts de Genève
Crédit photo : B. Balsat

Très proche

Alpage du Loty Cranves-Sales

À la fois sur la commune de Cranves-Sales et sur celle de Lucinges, il tire son nom du ruisseau du Loty qui s’écoule à proximité. Cet espace préservé d’un peu plus de 30 hectares est idéal pour les balades en famille.