L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Tour du Mont Blanc. Col des Montets (1460m) Refuge du lac Blanc (2358m). Etape 01 Gratuit


Tour du Mont Blanc. Col des Montets (1460m) Refuge du lac Blanc (2358m). Etape 01 Cette étape du Tour du Mont Blanc vous fait découvrir le début d’une série de panoramas sur les glaciers d’Argentière puis de Chamonix, puis une suite de lacs alpins s’offrira à votre vue Itinéraire dans le sens inverse des Aiguilles d'une montre
Cette première étape courte vous permet de visiter la maison de la réserve
Naturelle des Aiguilles Rouges située au col des Montets. Prenez ensuite une montée assez raide sur le sentier du Tour du Pays du Mont-Blanc, l’itinéraire chemine ensuite en balcon. Vous découvrirez la succession des lacs des Chéserys, continuez jusqu’au refuge du Lac Blanc, votre point d’étape, vue imprenable sur le Mont-Blanc.

Horaires d'ouverture

  • Du 15/06 au 30/09.
    Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et d'ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
  • Printemps

Parlez-en autour de vous :

Tour du Mont Blanc. Col des Montets (1460m) Refuge du lac Blanc (2358m). Etape 01

Localisation

  • Adresse : , 74400 Argentière, France.
  • 46.004 6.92379
  • Gps : 46.004,6.92379
    Tour du Mont Blanc. Col des Montets (1460m) Refuge du lac Blanc (2358m). Etape 01
    Cette étape du Tour du Mont Blanc vous fait découvrir le début d’une série de panoramas sur les glaciers d’Argentière puis de Chamonix, puis une suite de lacs alpins s’offrira à votre vue
  • Altitude : 1460 mètres

Tarifs

Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne) qui le sont. Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Objets liés

Réserve naturelle des Aiguilles Rouges Chamonix-Mont-Blanc

Reliefs accentués et étagement spectaculaire de la flore caractérisent cette réserve. Des moraines aux glaciers, une multitude de plantes se sont adaptées aux conditions de vie extrêmes. Un balcon unique pour observer le Mt-Blanc et ses glaciers.


Multimedias

Créé le 17/05/2016 09:20, Mise à jour 05/05/2021 07:21 par Conseil Départemental de la Haute-Savoie
Signaler une erreur
Crédit photo : SMBT Boileau

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Argentière

Randonnée au Col de Balme Argentière

En raison des travaux sur le versant du Tour/ Charamillon, le domaine de Balme se découvre au départ du village de Vallorcine. La télécabine vous transporte à quelques minutes du col des Posettes.


A ne pas rater

Sortie Nature_ Les outils pour observer la faune Vallorcine
Le jeudi 14 juillet

Les outils pour regarder la nature sont nombreux. Jumelles, longue vue, loupe ... Autant de matériel qui font parfois apprendre à utiliser. Accompagné par Alex Bruneau, animateur nature, venez utiliser et découvrir la nature autrement.

Réserve Ton Vendredi ! Vallorcine
Du vendredi 15 juillet au vendredi 19 août

Chaque vendredi après midi, venez apprendre en vous amusant au chalet du col des Montets. Animation à destination des enfants et de leur famille. La nature montagnarde à tant de choses à nous apprendre !

Fête des Guides à Vallorcine Vallorcine
Le jeudi 11 août

Créée en 1924, dans le but d'alimenter financièrement la Caisse de secours, la Fête des Guides est devenue un événement incontournable de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc.


Très proche

Tour des Aiguilles Rouges 4 jours Chamonix-Mont-Blanc

Itinérance panoramique par excellence ! Une belle occasion de voir défiler des paysages somptueux : glaciers, lacs, moraine, forêts, flore coloré, faune sauvage. Vous découvrirez en 4 jours et 3 réserves Naturelles.

Chalet de la Réserve des Aiguilles Rouges Argentière

Le Chalet de la réserve des Aiguilles Rouges, animé par l'association des Amis des réserves naturelles du massif des Aiguilles Rouges, propose au grand public de découvrir le monde passionnant de la faune et de la flore de montagne.

Col des Montets Argentière
Col des Montets Argentière

Le col des Montets est un col liant la Vallée de Chamonix et Vallorcine qui se situe à la frontière du Valais Suisse. Il culmine à 1 461 mètres d'altitude.



Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes