L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Tour du Mont Blanc. Col des Montets (1460m) Refuge du lac Blanc (2358m). Etape 01 Gratuit


Tour du Mont Blanc. Col des Montets (1460m) Refuge du lac Blanc (2358m). Etape 01 Cette étape du Tour du Mont Blanc vous fait découvrir le début d’une série de panoramas sur les glaciers d’Argentière puis de Chamonix, puis une suite de lacs alpins s’offrira à votre vue Itinéraire dans le sens inverse des Aiguilles d'une montre
Cette première étape courte vous permet de visiter la maison de la réserve
Naturelle des Aiguilles Rouges située au col des Montets. Prenez ensuite une montée assez raide sur le sentier du Tour du Pays du Mont-Blanc, l’itinéraire chemine ensuite en balcon. Vous découvrirez la succession des lacs des Chéserys, continuez jusqu’au refuge du Lac Blanc, votre point d’étape, vue imprenable sur le Mont-Blanc.

Horaires d'ouverture

  • Du 15/06 au 30/09.
    Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et d'ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Tour du Mont Blanc. Col des Montets (1460m) Refuge du lac Blanc (2358m). Etape 01

Localisation

  • Adresse : , 74400 Argentière, France.
  • 46.004 6.92379
  • Gps : 46.004,6.92379
    Tour du Mont Blanc. Col des Montets (1460m) Refuge du lac Blanc (2358m). Etape 01
    Cette étape du Tour du Mont Blanc vous fait découvrir le début d’une série de panoramas sur les glaciers d’Argentière puis de Chamonix, puis une suite de lacs alpins s’offrira à votre vue
  • Altitude : 1460 mètres

Tarifs

Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne) qui le sont. Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Objets liés


Multimedias

Créé le 17/05/2016 09:20, Mise à jour 13/07/2016 20:01 par Conseil départemental de la Haute-Savoie - Pôle Animation Territoriale et Développement Durable
Signaler une erreur
Crédit photo : SMBT Boileau

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Argentière

Tour du Mont Ruan 4 jours Argentière

Le Tour du Ruan se situe entre la Haute-Savoie et le Valais suisse. Durant ces 4 jours vous découvrirez des territoires sauvages et des panoramas à couper le souffle. Cet itinéraire assez physique et technique est réservé aux marcheurs expérimentés.


A ne pas rater

Cirque à doigts Vallorcine
Le mardi 22 octobre

Manoviva - La famille d’artistes italiens, Girovago e Rondella, nous plonge dans le monde miniature et poétique du cirque.

Mont Blanc Ski Challenge Argentière
Le samedi 7 décembre

Course de ski alpinisme ouverte à tous, comprenant 3 tracés de difficultés différentes compris entre 450 m et 1400 m de dénivelé.

Chiens de traîneaux - Huskydalen Les Houches
Du samedi 14 décembre au dimanche 29 mars 2020

Mushers professionnels, Christophe et Elisabeth ont sélectionné et élevé leurs Huskies pour vous offrir la meilleure prestation possible. Ils proposent de vous initier à la conduite d'attelage durant tout l'hiver.

Descente aux flambeaux Vallorcine
Le jeudi 26 décembre

L'ESF de Vallorcine propose la traditionnelle descente aux flambeaux sur les pistes de la Poya. Vin chaud et chocolat chaud offert !


Très proche

Le sentier des Lacs alpins (retour rapide) Chamonix-Mont-Blanc

Une longue et magnifique randonnée, au coeur de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, offrant tour à tour une succession de superbes panoramas sur le massif du Mont-Blanc et sur les lacs de Chéserys, du Lac Blanc, du Lac Cornu et des Lacs Noirs.

Tour des Aiguilles Rouges 4 jours Chamonix-Mont-Blanc

Itinérance panoramique par excellence ! Une belle occasion de voir défiler des paysages somptueux : glaciers, lacs, moraine, forêts, flore coloré, faune sauvage. Vous découvrirez en 4 jours et 3 réserves Naturelles.

Chalet de la Réserve des Aiguilles Rouges Chamonix-Mont-Blanc

Le Chalet de la réserve des Aiguilles Rouges, animé par l'association des Amis des réserves naturelles du massif des Aiguilles Rouges, propose au grand public de découvrir le monde passionnant de la faune et de la flore de montagne.

Col des Montets Argentière
Col des Montets Argentière

Le col des Montets est un col liant la Vallée de Chamonix et Vallorcine qui se situe à la frontière du Valais Suisse. Il culmine à 1 461 mètres d'altitude.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes