L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Tour des Aiguilles Rouges. Refuge de Bellachat – Refuge de Moëde Anterne (1993 m). Etape 03 Gratuit


Tour des Aiguilles Rouges. Refuge de Bellachat – Refuge de Moëde Anterne (1993 m). Etape 03 Vue imprenable sur le Mont Blanc et passage sauvage à l’arrière du Brévent. Un itinéraire très ouvert, sans grande difficulté malgré le passage de 2 échelles. Montez derrière le refuge de Bellachat en direction du Brévent (2500 m).
Vous pouvez accéder à son sommet en quelques minutes. Un passage
descendant équipé de 2 échelles vous permet de poursuivre en direction du Col du Brévent. Le paysage s’ouvre sur les rochers des Fiz, les Aravis et la Pointe Percée, passez les ruines d’Arlevé (1865 m) puis le pont du même
nom (1597 m). Dirigez vous dans les Fonds de Moëde, arrivé sur un plateau vous apercevez votre refuge de Moëde Anterne (2000 m).

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 15/06 au 30/09.
    Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et d'ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Tour des Aiguilles Rouges. Refuge de Bellachat – Refuge de Moëde Anterne (1993 m). Etape 03

Localisation

  • Adresse : , 74190 Passy, France.
  • 45.975 6.8007
  • Gps : 45.975,6.8007
    Tour des Aiguilles Rouges. Refuge de Bellachat – Refuge de Moëde Anterne (1993 m). Etape 03
    Vue imprenable sur le Mont Blanc et passage sauvage à l’arrière du Brévent. Un itinéraire très ouvert, sans grande difficulté malgré le passage de 2 échelles.
  • Altitude : 1993 mètres

Tarifs

Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne) qui le sont. Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Objets liés

Tour des Aiguilles Rouges 4 jours Chamonix-Mont-Blanc

Itinérance panoramique par excellence ! Une belle occasion de voir défiler des paysages somptueux : glaciers, lacs, moraine, forêts, flore coloré, faune sauvage. Vous découvrirez en 4 jours et 3 réserves Naturelles.

Refuge de Moëde-Anterne Passy

Au sein de la réserve naturelle de Passy, dans le massif des Fiz, face au Mont-Blanc, le refuge de Moëde-Anterne saura vous accueillir avec courtoisie, pour être le partenaire privilégié de vos balades dans le jardin d'Eden.


Créé le 12/06/2016 17:55, Mise à jour 04/03/2019 11:07 par Conseil Départemental de la Haute-Savoie
Signaler une erreur
Crédit photo : CD

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Passy

Tour des Ayères Passy

Randonnée entre forêt et pâturage d'altitude avec de charmants hameaux d'alpage. Avec vue sur le massif du Mont-Blanc, les Ayères se trouvent au pied de l'impressionnante muraille calcaire des Fiz.

Montée au refuge et désert de Platé Passy

Partez à la découverte d'un site à la richesse géologique, floristique et faunistique exceptionnelle. Là-haut vous attendent un paysage lunaire et un panorama somptueux. Le Désert de Platé est le plus grand lapiaz d'Europe.

Tour des Fiz 4 jours Passy

Face au Mont Blanc, traversez la plus grande réserve naturelle Haute-Savoie : Sixt-Passy. Ce parcours est à la fois minéral avec ces lapiaz uniques, d´une rareté géologique de renommée mondiale, mais aussi alpestre et lacustre avec le lac d’Anterne.

Montée aux chalets et refuge de Varan depuis Curalla Passy

Randonnée familiale, facile et agréable qui offre une vue aérienne sur la vallée de l'Arve. Varan est un alpage encore en activité au pied des Aiguilles de Varan. La terrasse ensoleillée du refuge bénéficie d’un panorama unique sur le Mont-Blanc.

Boucle Curalla - Varan - Barmerousse - Platé Passy

Partez à la découverte du Désert de Platé en grimpant sur les hauteurs du massif des Fiz. Cette randonnée physique vous invite au voyage avec une liaison magnifique au cœur du plus grand Lapiaz d'Europe entre les refuges de Varan et Platé.

Pointe noire de Pormenaz par la Chorde Passy

Randonnée technique et physique pour surplomber le lac de Pormenaz. Du sommet de la Pointe Noire, vous serez en tête en à tête avec le plus haut sommet d'Europe et profiterez d'une vue imprenable à 360°.


Très proche

Refuge de Moëde-Anterne Passy

Au sein de la réserve naturelle de Passy, dans le massif des Fiz, face au Mont-Blanc, le refuge de Moëde-Anterne saura vous accueillir avec courtoisie, pour être le partenaire privilégié de vos balades dans le jardin d'Eden.



Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes