L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Col des Saisies (Versant Val d'Arly) Gratuit

Col des Saisies (Versant Val d'Arly) Col sympathique avec deux passages plus difficiles après Notre-Dame-de-Bellecombe et la petite descente. La montée est irrégulière : la pente change constamment, il est donc impossible de se caler à un rythme et de monter au train. Ce col est borné. Il y a même deux passages légèrement descendant qui coupent la montée, permettant de reposer les jambes et de décontracter le corps.
Le col est équipé de bornes qui renseignent sur l'altitude, le % de pente et le nombre de km restant.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 01/04 au 31/10.
    Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Col des Saisies (Versant Val d'Arly)

Localisation

  • Adresse : , 73590 Flumet, France.
  • 45.818 6.51397
  • Gps : 45.818,6.51397
    Col des Saisies (Versant Val d'Arly)
    Col sympathique avec deux passages plus difficiles après Notre-Dame-de-Bellecombe et la petite descente. La montée est irrégulière : la pente change constamment, il est donc impossible de se caler à un rythme et de monter au train. Ce col est borné.
  • Altitude : 1657 mètres

Tarifs

Accès libre.

Equipements structure

  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclo

Clientèle acceptée

  • Niveau noir - Très difficile

Objets liés

Le Mont Blanc Chamonix-Mont-Blanc
Le Mont Blanc Chamonix-Mont-Blanc

Le toit de l'Europe, troisième site naturel le plus visité au monde, continue chaque année d'attirer des millions de visiteurs et des milliers d'alpinistes.


Multimedias

Créé le 07/05/2010 09:04, Mise à jour 18/01/2022 10:47 par Agence alpine des territoires
Signaler une erreur
Crédit photo : © Savoie Mont Blanc - Anglade

montagnes