Le Col du Joly offre un panorama 360° sur les Contamines-Montjoie, le massif du Beaufortain, ... Le tout avec une vue magnifique sur le plus haut sommet d'Europe, le Mont-Blanc.
VTT
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 47 01 58
- Téléphone : 04 50 47 05 10 Centrale de réservation
- http://www.lescontamines.com
Horaires d'ouverture
- Du 02/07 au 04/09.
- Eté
Localisation
- Adresse : , 74170 Les Contamines-Montjoie, France.
Equipements structure
- Sports cyclistes
- Itinéraire VTT
Objets liés
Courte randonnée pour découvrir une superbe cascade au dessus de Notre-Dame de la Gorge.
L'un des plus beau panorama 360° aux Contamines-Montjoie. Admirer dans le sens des aiguilles d'une montre, le Mont-blanc, l'Aiguille de Bionnassay, les Dômes de Miage, le massif du Beaufortain, l'immense chaîne des Aravis, ...
hiver : Le domaine skiable bénéficie d'un ensoleillement exeptionnel et d'un enneigement naturel important sur les deux vallées (Val Montjoie et Beaufortain). été : que vous soyez piéton ou vtt'iste, les remontées mécaniques facilitent votre montée !
Autres suggestions pour Itinéraires vélo & VTT à Les Contamines-Montjoie
Vous suivrez les berges du Bonnant par le chemin en terre jusqu’au foyer du ski de fond, puis vous empruntez les itinéraires spécialement tracés pour la pratique du VTT. 5 variantes s’ajoutent à cette boucle tout au long du parcours.
Cet itinéraire s’adresse aux adeptes de dénivelé négatif, une alternative au circuit des alpages (moins technique et plus roulant), on reste sur des routes carrossables.
Cet itinéraire s’adresse tout particulièrement aux adeptes des grands dénivelés négatifs, qui trouveront leur effort d’une petite montée bien vite récompensé, dans la descente à travers les alpages, puis la forêt.
Un parcours technique qui vous fera découvrir de magnifique paysages.
Découverte des Contamines à travers les nombreux hameaux, installés de part et d’autre des torrents en provenance du Mont-Joly. Le parcours alternera de nombreuses montées et descentes sur chemins et petites routes entre fermes, forêts, petites clairières