Boucle d'Anglay en VTT Gratuit

Boucle d'Anglay en VTT Ce circuit permet de découvrir une grande partie du secteur bas de la commune de Mieussy: Chapelle Saint Grat, forêt, hameaux, Giffre, prairie… Au départ de la Salle des Fêtes, prendre le Viaduc jusqu’à la route départementale. Traverser celle-ci, puis prendre la petite route en face. Au bout de la ligne droite, prendre le chemin montant de gauche qui vous emmènera à Anthon. Prendre une portion de route, puis monter le chemin de droite. Redescendre au village de Vivier. Prendre à gauche pour remonter jusqu’au hameau de Messy. Traverser le village et prendre la première petite route à droite. Au bout, prendre à droite pour rejoindre la D308 et la route goudronnée d’Anglay. La quitter à Ranchy en direction de La Touvière puis Anglay. Suivre le chemin 4X4 passant au Chable jusqu’au Jourdy. Traverser le village et tourner à
droite pour s’engouffrer dans un chemin à forte pente. Après une belle descente technique, à Guillard, prendre à gauche. Monter jusqu’à la Chapelle Saint Grat. Rejoindre la route et descendre jusqu’au 2éme pont. Tourner à droite pour une descente technique. Traverser la Colonie et retrouver la route jusqu’au croisement des Briffes. Juste en dessous de celui-ci prendre à gauche. Passer les maisons par la gauche et bifurquer à l’entrée de la forêt, aux Sachets, sur la droite. Attention en arrivant sur la D907, l’emprunter sur la gauche sur 300m. Prendre à droite avant la croix pour atteindre Boche d’en Bas. Continuer jusqu’à Maillet. Prendre à droite. Puis bifurquer légèrement sur votre droite pour rejoindre les bords du Giffre. Soyez vigilant, le chemin n’est pas large. Quitter le Giffre en remontant vers Créan et continuer par la route pour rejoindre le pont de Dessy. Revenir à la Salle des Fêtes par le Viaduc.

Moyens de communication

• Téléphone : 04 50 34 25 05

• Du 15/05 au 15/11.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Boucle d'Anglay en VTT

• Salle des fêtes Chef-lieu
  • Adresse : Salle des fêtes Chef-lieu, 74440 Mieussy, France.
  • 46.1331 6.52272

• Itinéraire VTT

Clientèle acceptée

• Niveau rouge - Difficile

Créé le 18/04/2013 11:23, Mise à jour 24/03/2021 15:11 par Praz de Lys Sommand Tourisme

Autres suggestions pour Itinéraires vélo & VTT à Mieussy

Col de la Ramaz versant ouest Mieussy

Col mythique du Tour de France et versant le plus difficile, à peine adouci au niveau de la station de Sommand. Point de vue exceptionnel sur la chaîne du Mont-Blanc. Pente moyenne : 7%

A ne pas rater

Annulé - Concert de Noël Mieussy
Le samedi 11 décembre

L'Harmonie de Mieussy vous propose son traditionnel concert de Noël ! Sous la direction d'Alberto Garcia de Léon Fernandez.

Nocturne de Noël de la Fruitière Mieussy
Le jeudi 23 décembre

La Fruitière des Hauts-Fleury accueille divers producteurs pour vous aider à préparer vos menus de fêtes avec des produits de qualité. Venez nous rejoindre dans une ambiance musicale, tombola, visite du père Noël et verre de l'amitié offert !

Marché de Mieussy Mieussy
Le vendredi 31 décembre

Venez découvrir des produits de qualité et de proximité ! Fruits et légumes bio, Epicerie, Escargots, Poisson, Pain bio, Produits laitiers brebis et chèvre, Miel, Crêpes, Chocolats fins, Champagne, Poterie...

Activité LEARN-O Mieussy

Le concept LEARN-O est un système pédagogique innovant, une méthode d'apprentissage par le sport. C'est ludique, éducatif, dynamique, évolutif, …. c'est penser et se dépenser en même temps.

Sortie VTT avec Daniel Mercier Mieussy
Le vendredi 31 décembre

Le VTT s’est inscrit dans mon activité professionnelle il y a une quinzaine d’années. C’est à la fois un bon moyen de garder la forme et un très bon support pour voyager.

Concours de belote des Donneurs de Sang Mieussy
Le vendredi 21 janvier 2022

Concours de belote organisé au profit de l'AFTC (Association des Familles de Traumatisés Crâniens). Lots pour tous. Concours très primé. Tombola. Buffet-Buvette. Soupe à l'oignon offerte.

Loto Mieussy
Le samedi 29 janvier 2022

Loto de l'Association Partenaire de l'Ecole au profit des enfants du groupe scolaire. Uniquement sur réservation au 06 89 05 21 38

Salon Bulle de bien-être Mieussy
Du samedi 19 mars 2022 au dimanche 20 mars 2022

Les professionnels du bien-être de la vallée du Giffre et de ses environs vous proposent 2 journées de pause, dans un univers de douceur et de sérénité. Tout un univers vous attend dans la douceur, la joie et la sérénité.

Carnaval et bal costumé Mieussy
Le samedi 26 mars 2022

Parade et défilé de Carnaval dans les rues de Mieussy et bal à la salle socio-culturelle en soirée ! A vos déguisements !

Très proche

La boucle du Giffre Mieussy

Circuit permettant de relier les villages de Taninges et de Mieussy par les 2 rives du Giffre. Itinéraire long et varié franchissant forêts, villages et rivières !

Boucle du coteau sud Mieussy

Au départ de Mieussy, itinéraire avec une variété de paysages, entre sous-bois, pâtures et villages ainsi que des points de vue sur la vallée du Giffre et le Mont Blanc. Des trésors d'architecture savoyarde émaillent la rando (fermes, mazots, bassins...).

Depuis le Viaduc vers Dessy Mieussy

Cette petite promenade permet de découvrir les alentours du bourg de Mieussy, son viaduc, son verger pédagogique, les gorges du Pont du Diable...

Hameaux de Leÿ et Messy Mieussy

Au départ de Mieussy (Viaduc), balade facile alliant nature et découverte de hameaux ruraux dans lesquels l'agriculture est omniprésente.