Itinéraire vtt : au fil de l'eau n°2 - Bleu

Itinéraire vtt : au fil de l'eau n°2 - Bleu 2h30 de promenade entre Faverges et Doussard, le long des cours d'eau qui alimentent le lac d'Annecy. Départ : parking des Tisserands - Faverges pour un parcours de 27.5 km avec +200m et -200m de dénivelé. Parcours n°2 - BLEU
27.5km D+/- : 200m

Depuis le parking du Carré des Tisserands, prendre la route d'Albertville, en direction du centre-ville, puis la 1ere à droite, puis la rue de la gare jusqu'au croisement de la voie verte que vous emprunterez sur la gauche - ou faire un crochet par le musée archéologique de Viuz, en poursuivant sur la route de Thônes puis de Viuz - Empruntez celle-ci jusqu'à Mercier et prendre à gauche pour traverser la forêt de la plaine de Mercier. A la sortie, "Sous les murets" continuer tout droit pour rejoindre la route de Vesonne, continuer sur la D42, traverser le Nant de Montmin - Prendre à gauche Chemin de la Forge, puis à droite chemin du Pré de l'Ile qui descend au hameau du Villard. Prendre à droite, le chemin dit de Rochafaux qui longe le Nant de Montmin puis l'Eau Morte jusqu'au hameau de Verthier. Emprunter la route du Vieux pont, traverser la route de Talloires pour poursuivre sur la route de la vieille église - Jusqu'à la D1508 que vous traverserez pour prendre la route du Pont Monnet puis à droite le chemin qui longe la voie verte jusqu'aux stades, reprendre la voie verte jusqu'à Lathuile (Les Marais)-Prendre à gauche, puis entrer à droite dans le marais. Le sentier longe le ruisseau de la Bornette. A la sortie du Marais prendre à gauche, traverser la route du Bout du lac, puis prendre à droite une petite route qui monte en direction de Marceau et longe le cours d'eau la Bornette - A la sortie du hameau, prendre à droite la 1ere voie carrossable, puis prendre le GR96 jusqu'à Arnand où se trouve un joli pont qui permet de traverser la rivière de l'Ire. Emprunter la route qui descend puis prendre à droite la route des Côtes jusqu'au croisement avec le chemin de la Serraz qui part à droite. Continuer sur ce chemin et passer derrière la ZA des Vernays. Le chemin se poursuit en forêt, légère montée, puis descente jusqu'au golf de Giez que vous traversez (chemin de Rosaz)- Prendre à gauche la route de Saint-Gingolph, continuer tout droit sur la route de Rovagny, puis descendre en lisière de champ pour prendre la D142 qui vous mènera jusqu'au hameau d'Englannaz. Traverser le hameau jusqu'à la D2508, puis prendre le pont qui passe au dessus de la Glière ; prendre à droite pour entrer dans le parc des pins. Puis longer les stades et le mur de protection de Faverges. Au boulodrome, prendre à gauche en direction du centre-ville ; emprunter la rue Nicolas Blanc pour rejoindre le point de départ ou monter jusqu'au château de Faverges.

• Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement.
Itinéraire vtt : au fil de l'eau n°2 - Bleu

• 32 route d'Albertville Carré des Tisserands
  • Adresse : 32 route d'Albertville Carré des Tisserands, 74210 Faverges, France.

Tarifs

• Niveau bleu - Modéré

Objets liés

Golf des Alpes Giez

A mi-chemin entre Annecy et Albertville, le Golf des Alpes offre 2 parcours : un 18 trous et un 9 trous, de quoi plaire aux golfeurs de tous niveaux. Pour un moment détente, le restaurant du club La Taillanderie vous attend sur sa terrasse.

Douss'plage Doussard

Dans un environnement naturel, protégé et verdoyant, la plage de sable de Doussard vous offre un espace de détente où profiter pleinement des bords du lac d'Annecy. Centre nautique, location de bateaux, restaurants, tennis, mini-golf à proximité.

Musée Archéologique de Viuz-Faverges Faverges

Faites un voyage de la Préhistoire au Moyen Age grâce aux objets issus de fouilles effectuées à Faverges et ses alentours. Poursuivez par la visite de l'église Saint Jean-Baptiste, héritage architectural du Ier au XIXe s. situé près du musée.

Multimedias

Créé le 24/03/2017 15:09, Mise à jour 07/12/2021 14:47 par Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy
Crédit photo : RDNIS

Autres suggestions pour Itinéraires vélo & VTT à Faverges

Aller cyclo : Col de Tamié Faverges

"La montée vers ce col sera l'occasion de découvrir les paysages remarquables du Massif des Bauges. Ne manquez pas de faire un détour pour aller voir l'abbaye de Tamié où vous pourrez goûter le fameux fromage produit par les moines. Pente : 4%"

Itinéraire vtt : La petite boucle n°4 Vert Faverges

Une balade dans la vallée de Faverges, le long de la rivière« la Glière », avec le Mont-Blanc et les Bauges en toile de fond. Points d'intérêts : musée archéologique, donjon et muséum du château de Faverges.

Itinéraire vtt : Sous la Dent n°5 Rouge Faverges

Un parcours court et technique avec de jolis points de vue sur l’Arclosan, le Mont-Charvin et de belles traversées de forêts et de cours d’eau. Points d'intérêts : église et fours à chaux, plan d'eau

Itinéraire vtt : Le balcon n°7 Noir Faverges

Depuis le parking du Carré des Tisserands, suivre le balisage n°7 noir, traversez Faverges par la rue Nicolas Blanc, longez le terrain de rugby pour rejoindre le Parc des Pins. Au feu rouge, filez tout droit pour récupérer la voie verte direction Annecy.

48 - Circuit de Tamié depuis Faverges Faverges

Vous pourrez démarrer votre itinéraire depuis le parking de la soierie à l'entrée de Faverges, ou directement depuis l'Office de Tourisme. Une fois dans le centre de Faverges, il s'agit de suivre la RD12 en direction de La Sambuy et Col de Tamié.