Itinéraire vtt : Sous la Dent n°5 Rouge Gratuit

Itinéraire vtt : Sous la Dent n°5 Rouge Un parcours court et technique avec de jolis points de vue sur l’Arclosan, le Mont-Charvin et de belles traversées de forêts et de cours d’eau. Points d'intérêts : église et fours à chaux, plan d'eau Parcours n°5 - ROUGE
9,2km D+/- : 210m

Depuis le parking du Carré des Tisserands, prendre la rue des Fabriques, continuer à gauche sur la route du Thovey - découvrez une Glacière récemment restaurée - emprunter le deuxième chemin à droite, le chemin de la Grande Biolle, qui monte dans la forêt puis descend jusqu’au hameau des Gras. Continuer sur la route jusqu’à l’Eglise de Cons-Sainte-Colombe puis prendre le chemin des Raffours jusqu’aux anciens Fours à Chaux qui méritent un arrêt.
Prendre tout de suite à droite le petit sentier qui monte en lisière de forêt en direction d’Ombre-dessus - passages techniques : racines et traversées de ruisseaux - A ombredessus, prendre « la rue de la Fin » sur la gauche pour rejoindre le hameau d’Ombre-dessous - découvrez sur votre gauche un four banal exceptionnellement conservé et encore utilisé - continuer la descente jusqu’à la D 182, au pont d’Ombre. Prendre à droite pour aller faire une halte au plan d’eau de Marlens et découvrir le sentier pédagogique. Revenir jusqu’au pont d’Ombre, puis prendre le premier chemin sur la droite, chemin en contre-bas de la petite chapelle. Le sentier se poursuit en forêt, longe le « Biel » (nom local donné à un bief) puis traverse deux clairières avant de déboucher sur un carrefour. Continuer à droite, dans la plaine pour rejoindre la piste cyclable jusqu’à la rue des Grandes Pièces que vous emprunterez jusqu’au croisement de la D 182. Poursuivre tout droit sur la route du Thovey pour rejoindre le parking du Carré des Tisserands.

• Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement.
  • Printemps

Parlez-en autour de vous :

Itinéraire vtt : Sous la Dent n°5 Rouge

• 32 route d'Albertville Carré des Tisserands
  • Adresse : 32 route d'Albertville Carré des Tisserands, 74210 Faverges, France.
  • 45.7473 6.29711
  • Gps : 45.7473,6.29711
    Itinéraire vtt : Sous la Dent n°5 Rouge

Tarifs

Accès libre. Kit 5 parcours VTT en vente à 3€ dans les Offices de Tourisme de Faverges et Doussard.

Habitation

• Kit 5 parcours VTT en vente à 3€ dans les Offices de Tourisme de Faverges et Doussard.

Paiement

• Niveau rouge - Difficile

Objets liés

L'Oreille d'Ours Faverges

Cuisine familiale et accueil chaleureux. Bonne adresse que ce charmant restaurant du centre ville de Faverges-Seythenex. Réservation conseillée.

Musée Archéologique de Viuz-Faverges Faverges

Faites un voyage de la Préhistoire au Moyen Age grâce aux objets issus de fouilles effectuées à Faverges et ses alentours. Poursuivez par la visite de l'église Saint Jean-Baptiste, héritage architectural du Ier au XIXe s. situé près du musée.

Muséum des Papillons et des Insectes Faverges

Plus de 5000 papillons et insectes des 5 continents. Seulement 3 muséum de ce type en France, c'est le seul en Savoie et Haute-Savoie. Site recommandé par le Petit Futé. Cadeaux et cartes postales, médailles souvenir.

Les Fours à chaux de Cons Sainte Colombe Marlens

Dans la plaine reliant Annecy à Ugine, au détour de la voie verte, découvrez une industrie disparue à la fin du XIXe siècle. Une batterie de fours, utilisant la pierre calcaire locale, a permis l'édification notamment de la préfecture de la Haute-Savoie.

Plan d'eau de Marlens Marlens

Plan d'eau empoissonné régulièrement avec 3 sortes de truites. Promenade, pique-nique (avec barbecue) et terrain de jeux. Pratique saisonnière de la pêche à la ligne ou de la pêche à la mouche.

Camping Champ Tillet Marlens

Situé à 10 km du lac d'Annecy, à 15 km d'Albertville. Au pied des montagnes, étendue calme et arborée de 4 hectares. Parc aquatique moderne : piscine extérieure, 3 toboggans, piscine couverte et chauffée. Proche piste cyclable. Label "Accueil Vélo".

Créé le 25/03/2017 13:26, Mise à jour 08/12/2021 11:46 par Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy
Crédit photo : RDNIS

Autres suggestions pour Itinéraires vélo & VTT à Faverges

Itinéraire vtt : Le balcon n°7 Noir Faverges

Depuis le parking du Carré des Tisserands, suivre le balisage n°7 noir, traversez Faverges par la rue Nicolas Blanc, longez le terrain de rugby pour rejoindre le Parc des Pins. Au feu rouge, filez tout droit pour récupérer la voie verte direction Annecy.

Itinéraire vtt : La petite boucle n°4 Vert Faverges

Une balade dans la vallée de Faverges, le long de la rivière« la Glière », avec le Mont-Blanc et les Bauges en toile de fond. Points d'intérêts : musée archéologique, donjon et muséum du château de Faverges.

48 - Circuit de Tamié depuis Faverges Faverges

Vous pourrez démarrer votre itinéraire depuis le parking de la soierie à l'entrée de Faverges, ou directement depuis l'Office de Tourisme. Une fois dans le centre de Faverges, il s'agit de suivre la RD12 en direction de La Sambuy et Col de Tamié.

Col de Tamié Faverges

"La montée vers ce col sera l'occasion de découvrir les paysages remarquables du Massif des Bauges. Ne manquez pas de faire un détour pour aller voir l'abbaye de Tamié où vous pourrez goûter le fameux fromage produit par les moines. Pente : 4%"

A ne pas rater

Spectacle : La Valise Faverges
Le samedi 11 février

Un clown est perché sur une valise, en équilibre instable, afin de pouvoir utiliser un bilboquet dont la corde est trop longue. Moment de fou rire puis de candeur quand un jeune enfant, particulièrement bon joueur, vient l'aider dans son absurde attitude.

Concert Heavy Blues Rock : The White Rattlesnake Faverges
Le vendredi 17 février

Compositions survoltées, reprises détonantes, The White Rattlesnake, duo guitare-batterie n’y va pas par quatre chemins pour passer du delta blues au métal progressif. Ça secoue un peu (beaucoup) dans la joie et la bonne humeur de Clément et Frédéric.

Diaporama : Les oiseaux du Lac du Bourget Faverges
Le mardi 21 février

Le lac post glaciaire du Bourget accueille, avec ses belles rives et roselières très bien conservées, un grand nombre d'espèces d'oiseaux que nous observons toute l'année : cygnes tuberculés, grands cormorans, canards colverts ou encore martins-pêcheurs.

Théâtre : Le Molière volant Faverges
Le samedi 25 février

Sur scène, deux clowns décalés, Monsieur Tic et Monsieur Top. Monsieur Tic est conférencier, poète et conteur. Il raconte la vie de Molière. Monsieur Tic sait emmener le public en chantant et en dansant. Monsieur Top, son nouvel assistant, est conquis.

Spectacle Plouf et Replouf Faverges
Le samedi 11 mars

D'apparence sportive, ce tandem est un duo clownesque. Cette représentation synchronisée les fait apparaître en nageurs, aux bords d'une piscine d'1m de diamètre. De gouttelettes en remous, d'éclaboussures en glissade : la chute n'en sera que sportive.

Atelier : initiation au pendule Faverges
Le dimanche 12 mars

Comprenez votre sensibilité et les vibrations que vous ressentez, appréhendez les outils et émerveillez-vous devant vos propres dons ! Sabrina vous montre et vous guide dans l'utilisation du pendule, la respiration, et répond à vos questions sur le sujet.

L'Expo manga avec VOS dessins ! Faverges
Du dimanche 1 janvier au dimanche 26 février

Jusqu'au 26 février, découvrez les personnages ou créatures mangas créés par les habitants, petits et grands, lors de cette exposition à la médiathèque. Bravo à tous les participants !

Boucle des Savoir Faire : la Boîte à Mélisse Faverges
Du mercredi 15 mars au samedi 14 octobre

Les plantes avec lesquelles sont fabriqués thés, tisanes, cosmétiques et huiles essentielles n'ont plus de secrets pour Ève, leurs vertus non plus. Elle saura vous guider dans l'élaboration de la tisane qu'il vous faut.

Carnaval de Faverges Faverges
Le samedi 18 mars

ANNULÉ Le Carnaval, haut en couleurs et en ambiance, c'est LE rendez-vous festif à ne pas manquer ! Les associations montent des troupes de carnavaliers et décorent des chars, les enfants se déguisent et participent au défilé.

Très proche

Itinéraire vtt : La petite boucle n°4 Vert Faverges

Ren Emma Faverges

Envie de déguster des plats aux saveurs fusionnées de Haute-Savoie et de la Réunion ? Testez la cuisine de René qui vous propose des plats créoles, sur place ou à emporter: carry de poulet, rougail saucisse, samoussa, poulet massalé...

Aux environs du château Faverges

Avec sa montée au Crêt de Chambellon, cette balade autour de l’éminent château de Faverges vous conduira entre forêt et hameaux à de superbes panoramas sur les massifs des Bornes, des Bauges et des Aravis..

Itinéraire vtt : Le balcon n°7 Noir Faverges

Randonnée : Aux Environs du Château Faverges

Randonnée au départ de Faverges-Seythenex avec point de vue sur le coeur historique de la commune. Depuis le belvédère, vous contemplerez le Massif des Bauges sur la gauche et le Massif des Bornes sur la droite.

Randonnée : la source du Biel Faverges

Parcours péri-urbain permettant la découverte du centre historique, d’un hameau en piémont du PNR du massif des Bauges et d’un site naturel où se partage des deux bassins versant « Isère et Rhône ».

Hôtel du Parc - Manoir du Baron Blanc Faverges

Villa piémontaise du 19e siècle entourée d'un parc arboré. Vous avez le choix entre 12 chambres confortables et calmes (certaines avec balnéo). Décoration authentique et différente dans chaque chambre. En centre ville, près du marché et des commerces.

La Soierie Faverges

Programmation culturelle de spectacles (concerts, pièces de théâtre), salle de cinéma. Ateliers pour enfants et adultes, ludothèque, activités liées à la famille et à la vie locale, animations enfance et projets jeunes.