Circuit VTT n°9 " Les Châtaigneraies " (centre VTT-FFC de l'Albanais) Gratuit

Circuit VTT n°9 " Les Châtaigneraies " (centre VTT-FFC de l'Albanais) Ce parcours s'adresse à un public assez sportif. Parmi les curiosités : la présence de châtaigniers séculaires, des jardins soi-disant secrets. On ne vous en dit pas plus... Départ parking de l’église. Direction Saint-Eusèbe, en haut du chef lieu (croix) continuer tout droit vers les Jardins Secrets. A la sortie du hameau Beulaz quitter la route, prendre en face le chemin en cailloux puis à gauche juste avant la ligne haute tension.
A Lagnat : Jardins Secrets (visites) et lavoir 100m plus loin, prendre le 1er chemin à droite pour rejoindre à nouveau Beulaz. Prendre à gauche à l’entrée de Beulaz , à 1,5 km tout près de la maison prendre à droite (descente raide en cailloux sur 20m, mettre pied à terre) puis chemin en herbe.
A Orbessy (belle vue sur Rumilly) monter à droite la RD244 jusqu’à la croix, puis tout droit. A Saint-Eusèbe, passer entre l’église et la mairie (montée très raide sur 100 m). Prendre le chemin tout droit, à 1 km, au croisement (croix), poursuivre le chemin en face, à 300 m à gauche dans le bois, monter. Au hameau des Bettes, prendre tout droit le chemin derrière la maison, belle descente jusqu’à Sallongy, prendre à droite la RD38 sur 50 m puis prendre en face le raidillon. En haut, au croisement tourner à droite en direction de Vaulx.
A Fresnes dessous (oratoire et château privé) prendre à gauche le chemin en cailloux (juste avant le maison). Au sommet tout droit traverser le bois, en bas de la descente (partie en goudron) prendre à droite. Au col d’Angely, prendre le chemin à gauche, monter et redescendre sur le chemin à droite. A la patte d’oie, tourner à droite et suivre le chemin jusqu’au village du Biolley Haut. A la 1ère intersection, aller tout droit, passer devant dans la cour de la ferme puis suivre le chemin. Direction Fresnes dessous, à la route, tourner à gauche, puis dans la descente prendre le 1er chemin à droite, retour jusqu’à Vaulx.

Moyens de communication

• Du 01/01 au 31/12.
    Selon météo et état du terrain.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Circuit VTT n°9 " Les Châtaigneraies " (centre VTT-FFC de l'Albanais)

• Chef-lieu
  • Adresse : Chef-lieu , 74150 Vaulx, France.
  • 45.9281 5.99826
  • Gps : 45.9281,5.99826
    Circuit VTT n°9 " Les Châtaigneraies " (centre VTT-FFC de l'Albanais)

Equipements structure

• Sports cyclistes
  • Itinéraire VTT

Clientèle acceptée

• Niveau rouge - Difficile

Objets liés

Créé le 28/02/2014 15:16, Mise à jour 26/07/2017 08:29 par Office de Tourisme de l'Albanais en Pays de Savoie
Crédit photo : Marchisio Claude

Autres suggestions pour Itinéraires vélo & VTT à Vaulx

A ne pas rater

Marché d'automne Nonglard
Le samedi 14 octobre

Rien de mieux que de découvrir les mets apparaissant à cette saison afin de concocter de délicieux plats pour mettre de la bonne humeur dans nos assiettes et du soleil dans notre intérieur, alors direction le marché d'Automne

Très proche

La Salicorne Vaulx

Dans une ferme savoyarde joliment restaurée, Stéphanie vous propose 4 chambres agréables et raffinées. 2 grandes chambres avec sanitaires privatifs et 2 chambres ambiance montagne avec sanitaires privatifs. Piscine extérieure, spa (printemps-été)