Circuit VTT n°9 " Les Châtaigneraies " (centre VTT-FFC de l'Albanais) Gratuit

Circuit VTT n°9 " Les Châtaigneraies " (centre VTT-FFC de l'Albanais) Ce parcours s'adresse à un public assez sportif. Parmi les curiosités : la présence de châtaigniers séculaires, des jardins soi-disant secrets. On ne vous en dit pas plus... Départ parking de l’église. Direction Saint-Eusèbe, en haut du chef lieu (croix) continuer tout droit vers les Jardins Secrets. A la sortie du hameau Beulaz quitter la route, prendre en face le chemin en cailloux puis à gauche juste avant la ligne haute tension.
A Lagnat : Jardins Secrets (visites) et lavoir 100m plus loin, prendre le 1er chemin à droite pour rejoindre à nouveau Beulaz. Prendre à gauche à l’entrée de Beulaz , à 1,5 km tout près de la maison prendre à droite (descente raide en cailloux sur 20m, mettre pied à terre) puis chemin en herbe.
A Orbessy (belle vue sur Rumilly) monter à droite la RD244 jusqu’à la croix, puis tout droit. A Saint-Eusèbe, passer entre l’église et la mairie (montée très raide sur 100 m). Prendre le chemin tout droit, à 1 km, au croisement (croix), poursuivre le chemin en face, à 300 m à gauche dans le bois, monter. Au hameau des Bettes, prendre tout droit le chemin derrière la maison, belle descente jusqu’à Sallongy, prendre à droite la RD38 sur 50 m puis prendre en face le raidillon. En haut, au croisement tourner à droite en direction de Vaulx.
A Fresnes dessous (oratoire et château privé) prendre à gauche le chemin en cailloux (juste avant le maison). Au sommet tout droit traverser le bois, en bas de la descente (partie en goudron) prendre à droite. Au col d’Angely, prendre le chemin à gauche, monter et redescendre sur le chemin à droite. A la patte d’oie, tourner à droite et suivre le chemin jusqu’au village du Biolley Haut. A la 1ère intersection, aller tout droit, passer devant dans la cour de la ferme puis suivre le chemin. Direction Fresnes dessous, à la route, tourner à gauche, puis dans la descente prendre le 1er chemin à droite, retour jusqu’à Vaulx.

Moyens de communication

• Du 01/01 au 31/12.
    Selon météo et état du terrain.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Circuit VTT n°9 " Les Châtaigneraies " (centre VTT-FFC de l'Albanais)

• Chef-lieu
  • Adresse : Chef-lieu , 74150 Vaulx, France.
  • 45.9281 5.99826
  • Gps : 45.9281,5.99826
    Circuit VTT n°9 " Les Châtaigneraies " (centre VTT-FFC de l'Albanais)

Equipements structure

• Sports cyclistes
  • Itinéraire VTT

Clientèle acceptée

• Niveau rouge - Difficile

Objets liés

Multimedias

Créé le 28/02/2014 15:16, Mise à jour 04/09/2017 12:20 par Office de Tourisme de l'Albanais en Pays de Savoie

Autres suggestions pour Itinéraires vélo & VTT à Vaulx

Très proche

La Salicorne Vaulx

Dans une ferme savoyarde joliment restaurée, Stéphanie vous propose 4 chambres agréables et raffinées. 2 grandes chambres avec sanitaires privatifs et 2 chambres ambiance montagne avec sanitaires privatifs. Piscine extérieure, spa (printemps-été)