L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Le Lac de Lessy Gratuit


Le Lac de Lessy Une randonnée de 5h aller-retour au départ du Chinaillon vous mènera à ce lac de montagne qui s'allonge au fond d'une combe au pied de l'arrête qui s'étire entre le Pic du Jallouvre, le Buclon et l'Aiguille Verte. De l'arrête, une superbe vue notamment sur les Aravis, le Mont-Blanc, le lac Léman et le Jura s'offre à vous. Le lac est à 1730 m d'altitude sur le GR96.

Le lac de Lessy fait partie du programme Natura 2000 qui vise à protéger les milieux remarquables. Au niveau végétal, le lac abrite une très importante implantation de potamot alpin et une plus petite présence de renoncule thora. Au niveau batracien, le lac compte une colonie de triton alpestre.
Dans ce cadre, la baignade est fortement déconseillée.

La pêche est autorisée : 1 prise par jour par pêcheur, hameçon simple sans ardillon, appâts naturels ou mouche uniquement. Permis rivière en vente à l'Office de tourisme du Grand-Bornand.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année, en fonction des conditions d'enneigement et sous votre propre responsabilité. Se renseigner sur les conditions.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Le Lac de Lessy

Localisation

  • Adresse : , 74450 Le Grand-Bornand, France.
  • 45.9877 6.43782
  • Gps : 45.9877,6.43782
    Le Lac de Lessy
    Une randonnée de 5h aller-retour au départ du Chinaillon vous mènera à ce lac de montagne qui s'allonge au fond d'une combe au pied de l'arrête qui s'étire entre le Pic du Jallouvre, le Buclon et l'Aiguille Verte.
  • Altitude : 1733 mètres

Tarifs

Gratuit

Tarifs

  • Gratuit

Catégorie

  • Lac d'altitude

Prestation

  • Lac d'altitude

Créé le 31/03/2008 15:57, Mise à jour 15/03/2021 09:56 par Le Grand-Bornand Tourisme
Signaler une erreur
Crédit photo : Alpcat Medias

Autres suggestions pour Lacs et plans d'eau à Le Grand-Bornand

La chaîne des Aravis Le Grand-Bornand
La chaîne des Aravis Le Grand-Bornand

Elle constitue un fabuleux terrain de jeux alpins, été et hiver, au milieu des lapiaz et autres cannelures sculptés dans le rocher par l'érosion : randonnées à pieds, grandes voies d'escalade, ski de randonnée, alpinisme,...le tout à portée de Village !

Lac de la Cour Le Grand-Bornand
Lac de la Cour Le Grand-Bornand

Joli lac d'altitude dédié à la pêche, au milieu des alpages. Vue spectaculaire sur le Jalouvre, montagne dominant le col de la Colombière, sur la route des Grandes Alpes.


Très proche

Lac de Lessy Le Petit-Bornand-les-Glières
Lac de Lessy Le Petit-Bornand-les-Glières

Situé au pied du Pic de Jallouvre, le lac de Lessy étend ses eaux au sein d’alpages verdoyants. Il fut ouvert à la pêche en 2009 à la suite de travaux visant à colmater d’importante pertes d’eau.

Lac de Lessy Le Petit-Bornand-les-Glières
Lac de Lessy Le Petit-Bornand-les-Glières

Le lac de Lessy est un lac d'alpage situé à 1950 m d'altitude en Haute-Savoie, sur la commune de Glières-Val-de-Borne (Petit-Bornand-les-Glières) dans le massif des Aravis. Accès uniquement en randonnée pédestre. Déconseillé en hiver.

Refuge de Lessy Le Petit-Bornand-les-Glières
Refuge de Lessy Le Petit-Bornand-les-Glières

Ce refuge se trouve au bord du Lac de Lessy, enchâssé, dans un splendide écrin de montagne. Ses propriétaires sont également alpagistes. 24 couchages (nuitée ou demi-pension). Le refuge est équipé de l'eau courante mais pas de douche.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes