Monument votif à la Poétesse Anna de Noailles. Le jardin votif descend vers le rivage, orné, sous un petit monument en forme de rotonde, d'une stèle commémorative. Parc public ouvert toute l'année.
Buvette de Maxima Gratuit
A la fin du 19ème siècle, une nouvelle source alcaline similaire à celle d’Evian est découverte, elle à un débit prodigieux de 300 litres à la minute, on l’appelle Maxima (du latin Maximum), elle sera même embouteillée en eau de table à raison de 75 000 litres d’eau par an, les curistes et les buveurs affluent, c’est l’apogée des thermes d’Amphion, soulignée par une ultime découverte pendant les travaux de captage de Maxima, celle de la source sulfureuse, la source Terrier, du nom du propriétaire du terrain.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 70 00 63
Horaires d'ouverture
- Toute l'année, tous les jours.
- Printemps
Localisation
- Parc Maxima rue de maxima
- Adresse : Parc Maxima rue de maxima, 74500 Publier, France.
- 46.3943 6.54719
- Gps : 46.3943,6.54719
Autres suggestions pour Parcs & jardins à Publier
D’après l’étude de Mr Tristan Meudic, Publier dispose 177 arbres, dont 23 remarquables. Le plus exceptionnelles l’arbre de Judée du Miroir. Se distinguent ensuite le pin Noir du Mottay et les cèdres de la Mairie ainsi que le bouleau du parc des Tilleuls.
Situé à la sortie d’Amphion en direction d’Evian, vous découvrirez un espace plein de charme et d’histoire. Car tout en pique-niquant sous un arbre centenaire, vous pourrez profiter de la source Maxima.
Spécificité du parc : un emplacement pêche pour les personnes à mobilité réduite se situe dans le parc du Mottay. Une place de stationnement dédiée se trouve à l'entrée du parc ainsi que des sanitaires automatiques adaptés
Tout au long de l'année le parc du miroir est un lieu d'accueil de nombreuses animations et évènements.
Le Parc du Delta de la Dranse Situé à quelques pas de la Réserve Naturelle de la Dranse accueille une mosaïque de milieux : des secteurs humides, des espaces boisées, des lisières arbustives et des espaces ouverts de prairie.
Très proche
Situé à la sortie d’Amphion en direction d’Evian, vous découvrirez un espace plein de charme et d’histoire. Car tout en pique-niquant sous un arbre centenaire, vous pourrez profiter de la source Maxima.
Nous vous accueillons dans un nouvel univers, totalement revisité. Carte de mets et de vins du terroir. Restaurant spécialisé en poissons. Préparations culinaires étonnantes et surprenantes, garantissant fraîcheur, qualité et origine des produits.
A Amphion, situé dans un cadre unique, l’hôtel des Princes vous accueille les pieds dans l’eau. Cuisine raffinée et généreuse. Plage, piscine et port privé font de cet endroit un lieu privilégié. Animation nautique sur place.

26 bouées d'amarrage réservées à l'année. Pas de place visiteur disponible.
La médiathèque Anna de Noailles vous propose des collections de livres, de magazines et de livres-audio. Sur place, la consultation des documents et la recherche d’informations sont gratuites.
Personnages et décors réalisés par Elsa Brouze à partir de l'album "A dada sur mon bidet". Informations au 04 50 70 84 98.
Animation contée par Elsa Brouze autour de l'exposition du même nom présente à la médiathèque (réalisé à partir de l’album A dada sur mon bidet de Frédéric Maupomé & Stéphane. Sénégas). Pour les 3/5 ans. Informations et inscriptions au 04 50 70 84 98.
Un réseau de sentier piétonniers, principalement en sous-bois ombragés avec de belles perspectives sur le lac, tisse un lien entre le chef-lieu et la plaine d'Amphion. Un fléchage permet le parcours de 3 boucles concentriques nécessitant 1 à 2h de marche.