Joli parc tranquille aux portes de la ville où vous profiterez d'un bel espace de verdure et d'un cadre paisible.
Espace Naturel des Gavilles Gratuit
Créé en 2013, il a été réalisé par le cabinet de paysagistes "les architectes du paysage".
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 95 07 10 Office de Tourisme
- Téléphone : 04 50 95 07 64 Service culturel
- http://www.annemasse.fr/Annemasse/Decouvrir-Annemasse/Parcs-Jardins-Balades
Horaires d'ouverture
- Toute l'année, tous les jours.
- Automne
Localisation
- Rue Lionel Terray
- Adresse : Rue Lionel Terray , 74100 Annemasse, France.
- 46.1893 6.22327
- Gps : 46.1893,6.22327
Autres suggestions pour Parcs & jardins à Annemasse
Jardin fleuri et arboré, en bordure de la rivière Arve et du Casino. Situé dans un environnement très agréable, par beau temps, on peut apercevoir le Mont-Blanc.
Venez profiter de ce parc arboré et fleuri, au centre ville d'Annemasse. Avec ses arbres, ses pelouses et son jardin d'enfants, il offre un lieu agréable de visite et de détente.
Ce parc est entièrement aménagé sur le thème de l'érable (plus de 50 variétés). Il offre un moment de détente original avec son échiquier géant, sa table de ping - pong et son jardin d'enfants.
Venez profiter de cet espace vert situé à Annemasse.
Vous souhaitez produire vos propres légumes ? Alors venez rejoindre ce collectif et entretenez votre propre potager.
Les jardins familiaux du Planet permettent aux annemassiens de louer une parcelle et d'y cultiver leurs fruits et légumes.
Venez profiter de cet expace vert situé à Annemasse.
Venez découvrir les jardins familiaux du Perrier permettent aux Annemassiens de louer une parcelle et d'y cultiver leurs fruits et légumes.
Venez profiter de ce parc situé en plein centre d'Annemasse.
A ne pas rater
Exposition et démonstrations sur les talents français. Les Meilleurs Ouvriers de France seront présents pour une exposition exceptionnelle à l’espace Louis Simon.
Conférence du Docteur Serge Resnikoff, professeur, mondialement reconnu, dans la lutte contre la cécité.
Un répertoire diffusé dans l'exposition du moment qui présentera des travaux d'artistes : l'occasion d'une écoute face aux œuvres dans les espaces feutrés de la Villa du XIXe siècle.
La batteuse, chanteuse, autrice et compositrice Anne Paceo invite à un voyage à la fois introspectif et ouvert sur le monde, celui d’un chamanisme intemporel.
Concert du Duo Aglaé au Pavillon Stéphane Hessel
Lʼhistoire d'un Duduk, est l'histoire du génocide arménien incarnée par 3 générations de femmes. Un spectacle vibrant d'émotions où se mêlent musique, chants et danses.
Dans le cadre de la Saison Littéraire 2023 de la Fondation Facim, venez rencontrer l'auteur et dessinateur Cyrille Pomès et profiter d'un temps d'échange privilégié autour de sa dernière BD "Moon", publiée en 2022 aux éditions Rue de Sèvres.
Avec humour, Histoire(s) de France interroge notre rapport aux récits et au jeu. Comment l’histoire peut nous permettre de penser le présent. Un spectacle présenté par : La Compagnie du Double Conseillé dès 10 ans
En alchimistes fous, The Psychotic Monks mélangent mélodies, murs de sons atonaux et bruits obscurs. Rapidement étiqueté post punk à ses début, MNNQNS prouve ici que sa palette va du rock psyché à quelques teintes de glam. + Foncedalle
Connue pour ses chorégraphies dans les clips de Stromae et de Chris, Marion Motin dévoile une chorégraphie pop, entre compétition de natation et thriller.
Très proche
La conférence portera sur la mise en lumière de la préservation de la faune et de la flore locales.
D'une surface de 780 m² dont le jardin de lecture de 450 m², la BiMAG vous propose un fond d'environ 15000 documents, 780 CD et un peu plus de 1000 DVD. Son espace est aménagé pour répondre aux différents usages.
Chansons et musiques des années 30-40 autour de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli
Dans le cadre de la Saison Littéraire 2023 de la Fondation Facim, venez rencontrer l'auteur et dessinateur Cyrille Pomès et profiter d'un temps d'échange privilégié autour de sa dernière BD "Moon", publiée en 2022 aux éditions Rue de Sèvres.
Les artistes de l’Atelier au Cube vous proposent une série de 3 expositions. «Je regarde cette vague qui n’atteindra jamais la lune, Tu vois, comme elle je reviens en arrière, Comme elle, je me couche sur le sable et je me souviens…» par Aurélie Menaldo.
Les artistes de l’Atelier au Cube vous proposent une série de 3 expositions au 13 rue de Genève (en face de l’arrêt du tram «Croix d’Ambilly»). Things to come par Jisung Hyun
L'hôtel Ibis Annemasse est situé au cœur de la région du Léman. À 5 km du centre-ville de Genève, il dispose de 99 chambres chaleureuses, climatisées, modernes et confortables. Doté d'un environnement agréable, il est l'étape alpine par excellence.
Sur des rythmiques latin-rock ou jazz-fusion, ils vous resserviront les standards d'hier, d’aujourd’hui, de demain.
Les désaccordés sont un groupe annemassien de Jazz-Manouche instrumental. Le groupe n'est pas puriste et métisse allègrement musique arabo-andalouse, tsigane et manouche. De cette fusion des genres naît une musique originale sans frontière.
Rencontre entre l’orient et l’occident, rencontre entre la musique traditionnelle et l’électro. « Concert accueilli avec le soutien exceptionnel de la Région Rhône-Alpes »