A la Côte, self d'altitude avec cuisine maison préparée par le chef et ses complices. Plat du jour, spécialités et mets traditionnels se côtoient dans ce chalet.
Restaurant d'altitude La Colombière
Moyens de communication
- Téléphone : 06 60 83 07 40
- https://www.facebook.com/lacolombiere/
Horaires d'ouverture
- Automne
Localisation
- route du col de la Colombière
- Adresse : route du col de la Colombière , 74450 Le Grand-Bornand, France.
- 45.9923 6.47567
- Gps : 45.9923,6.47567
- Altitude : 1622 mètres
Equipements
- Bar
- Restaurant
- Terrasse
- Parking à proximité
Services
- Documentation Touristique
- Informations touristiques
- Boutique
- Restauration
- Banquet
- Restauration enfants
- Restauration rapide
- Animaux acceptés
Paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque Vacances
- Devise étrangère
- Espèces
- Titre Restaurant
Catégorie
- Brasserie
- Restaurant d'alpage
- Restaurant d'altitude
- Restauration rapide
Prestation
- Brasserie
- Restaurant d'alpage
- Restaurant d'altitude
- Restauration rapide
Restauration
- Restaurant
- Cuisine traditionnelle française
- Cuisine savoyarde
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
Clientèle acceptée
- Accueil groupes
- Accueil groupes affaire/incentive
- Accueil de groupes scolaires
Objets liés
Bar dans un chalet à la Côte pour un café, un vin chaud, ou une bière et terminer par un rhum-banane. Tout au long de la journée, on boit dans la bonne humeur sur une terrasse au soleil... sans oublier l'après skis...
Ambiance chaleureuse, grande terrasse sud au col de la Colombière. Bar de montagne avec de nombreux vins de Savoie au verre.
Autres suggestions pour Restaurants d'altitude à Le Grand-Bornand
Chalet d'alpage familial de 1742, rénové avec goût. Cadre chaleureux avec vue panoramique au calme. Cuisine maison savoyarde et traditionnelle. Menu du jour réinventé chaque jour durant l'hiver. L'été, dégustation de beignets et charcuterie artisanale.
Spécialités savoyardes et produits régionaux. Ancienne ferme d'alpage de 1805 située sur les pistes de ski. Cheminée intérieure.
Cuisine traditionnelle, spécialités savoyardes. Terrasse ensoleillée sur les pistes l'hiver, cuisine soignée en alpage l'été. A la Côte, arrivée de la télécabine du Rosay.
Situé au pied de la pointe Percée, dans un cadre typique et familial. Accès handicapé.
Un chalet montagnard avec vue imprenable sur les Aravis. Menus variés avec des produits frais régionaux en faveur des circuits courts. Notre plat du jour est réinventé tous les jours, l'hiver en version self-service, l'été en menu avec plats savoyards.
Restauration familiale. Ancienne ferme rénovée dominant le village. Arrivée télésiège la Taverne.
L'hiver, tous les midis un plat du jour, spécialités, rucheti, tartiflette. Carte variée. L'après-midi, crêpes, gaufres, pâtisseries maison. L'été, agréable terrasse ensoleillée au coeur des alpages. Carte, menus, spécialités savoyardes midi et soir.
Dans un chalet d'alpage restauré plein de charme, sur les hauteurs du Chinaillon, nous proposons une cuisine aux senteurs du terroir, où les spécialités savoyardes sont à l'honneur.
Spécialités savoyardes. Cheminée triangulaire, vue panoramique au col des Annes.
Au pied du site d'escalade de La Culaz, au beau milieu des alpages et face à la chaîne des Aravis, ce restaurant d’altitude est sublimé par le bois et la pierre de l’ancienne ferme datée de la fin du XVIIIe siècle.
A ne pas rater
En compagnie d’un accompagnateur de montagne passionné de nature, partez à la découverte des gypaètes et bouquetins, faune emblématique du massif du Bargy.
Très proche
Ambiance chaleureuse, grande terrasse sud au col de la Colombière. Bar de montagne avec de nombreux vins de Savoie au verre.
[Route actuellement fermée] Situé à 1618 m d'altitude et ouvert de juin à octobre, il relie Le Grand-Bornand à la vallée de l'Arve. Point de départ de randonnées, c'est aussi une classique en vélo empruntée de nombreuses fois par le Tour de France.
Situé à 1618 m d'altitude et ouvert uniquement en période estivale, c'est un passage obligé pour poursuivre la Route des Grandes Alpes, vous ne manquerez pas d'y faire étape pour admirez le point de vue.
Au départ du Col de la Colombière, après 2h de marche à travers pelouse et éboulis, vous pourrez accéder à ces grottes, situées à près de 2000 m d'altitude au début de la chaîne du Bargy.
En compagnie d’un accompagnateur de montagne passionné de nature, partez à la découverte des gypaètes et bouquetins, faune emblématique du massif du Bargy.
Située au col de la Colombière, la Colombière vous accueille après une randonnée dans le massif du Bargy. De nombreuses spécialités locales vous seront proposées.
Véritbale chaos de blocs que l'on grimpe. 117 numéros actuellement tracés.
L'école d'escalade phare des Aravis. Altitude (1800 m) et orientation optimales.
La Tour du Jalouvre (1988 m ) est un contrefort du Pic du Jalouvre (2408 m), un sommet bien connu des randonneurs . Escalade de qualité avec un niveau de difficulté modéré. Ce secteur sèche rapidement et permet d'y grimper tôt dans la saison.
La Ferme d'Aufferand se situe à une dizaine de minutes à pied depuis le haut du col de la Colombière. Vous y retrouverez le fameux Reblochon (A.O.P). Il vous sera également possible de manger sur place.