Restaurant, au coeur des pistes, accessible par la télécabine du Rosay ou en raquette à neige par le Chinaillon, l'été accessible par la route du Chinaillon en voiture ou télécabine du Rosay.
Restaurant d'altitude Le Châtillon
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 27 02 76 restaurant
- Téléphone : 06 78 82 60 09 Thierry missillier
- https://www.facebook.com/Le-Ch%C3%A2tillon-295624624260382/
Horaires d'ouverture
- Eté
Localisation
- 2210 route des Outalays - Domaine skiable alpin plateau du Rosay
- Adresse : 2210 route des Outalays - Domaine skiable alpin plateau du Rosay , 74450 Le Grand-Bornand, France.
- 45.9593 6.45684
- Gps : 45.9593,6.45684
- Altitude : 1451 mètres
Equipements
- Aire de jeux
- Bar
- Trampoline
- Restaurant
- Terrasse
- Parking à proximité
Services
- Accès autocar
- Restauration
- Banquet
- Restauration enfants
- Restauration rapide
- Animaux acceptés
Paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque Vacances
- Espèces
Catégorie
- Brasserie
- Restaurant d'alpage
- Restaurant d'altitude
Prestation
- Brasserie
- Restaurant d'alpage
- Restaurant d'altitude
Restauration
- Le Routard Hôtels et Restos de France
- Restaurant
- Cuisine traditionnelle française
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
Clientèle acceptée
- Accueil groupes
Objets liés
Sommet du Mont Lachat, point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi une aire de décollage réputée pour le vol libre accessible par le télésiège du Lachat.
Multimedias
- salle restaurant Le Châtillon salle restaurant Le Châtillon Crédit photo : Thierry MISSILIER
Autres suggestions pour Restaurants d'altitude à Le Grand-Bornand
Chalet d'alpage familial de 1742, rénové avec goût. Cadre chaleureux avec vue panoramique au calme. Cuisine maison savoyarde et traditionnelle. Menu du jour réinventé chaque jour durant l'hiver. L'été, dégustation de beignets et charcuterie artisanale.
Spécialités savoyardes et produits régionaux. Ancienne ferme d'alpage de 1805 située sur les pistes de ski. Cheminée intérieure.
Au pied des télésièges de la vallée du Maroly. Terrasse panoramique couverte et chauffée. Cuisine maison, savoyarde et traditionnelle. Plat du jour du terroir et "d'ailleurs". Goûter gourmand disponible l’après-midi. Crêpes, gaufres...
Cuisine traditionnelle, spécialités savoyardes. Terrasse ensoleillée sur les pistes l'hiver, cuisine soignée en alpage l'été. A la Côte, arrivée de la télécabine du Rosay.
Un chalet montagnard avec vue imprenable sur les Aravis. Menus variés avec des produits frais régionaux en faveur des circuits courts. Notre plat du jour est réinventé tous les jours, l'hiver en version self-service, l'été en menu avec plats savoyards.
Restauration familiale. Ancienne ferme rénovée dominant le village. Arrivée télésiège la Taverne.
Restaurant situé à 1800 m d'altitude, face à la chaîne des Aravis avec vue imprenable. Restauration traditionnelle, self et gourmandises à déguster.
Au pied du site d'escalade de La Culaz, au beau milieu des alpages et face à la chaîne des Aravis, ce restaurant d’altitude est sublimé par le bois et la pierre de l’ancienne ferme datée de la fin du XVIIIe siècle.
Restauration traditionnelle et rapide au sommet du télésiège de la Floria. Terrasse ensoleillée avec vue dominante sur la vallée. Accès piétons et skieurs par le télésiège de la Floria.
A la Côte, self d'altitude avec cuisine maison préparée par le chef et ses complices. Plat du jour, spécialités et mets traditionnels se côtoient dans ce chalet.
A ne pas rater
Marché d'été au Chinaillon.
Une journée conçue pour les vététistes et gourmands ! Rando sportive de niveau initié à confirmé, l'Aravageuse vous emmène du Grand-Bornand au plateau des Glières à travers des chemins forestiers avec un arrêt repas / recharge des batteries.
Si vous aimez vous évader en montagne et que vous cherchez une activité pour réunir efforts des méninges et plaisir des yeux et des papilles, cette chasse aux trésors du terroir sera la sortie rêvée ! Horaires fin de matinée à début d'après midi.
Défi : sais-tu survivre dans la forêt ?! Celui qui connaît Koh Lanta comprendra vite le but du jeu… Nous allons entrer dans une forêt du Grand-Bornand, nous allons explorer ce territoire et trouver un moyen de survivre.
Tu aimes randonner, viens grimper dans les rochers ! Pars en randonnée dans les terrains d'équilibre en explorant les dédales de Lapiaz... et gardes l'oeil ouvert sur la faune locale.
Amis croqueurs, venez griffonner vos pages sur le plateau de Samance.
Amis croqueurs, venez griffonner vos pages au vieux village du Chinaillon.
Animations gratuites (structures gonflables, jeux en bois géants, etc...), concerts, suivis d'un feu d'artifice. Buvettes et petite restauration sur place.
Présentation des animations et activités de la semaine. Kir cassis et sirop offerts à toute la famille.
Tous les vendredis soir d'été, venez profiter de la terrasse en musique, tout en buvant un bon cocktail et en mangeant une pizza !
Très proche
Restaurant, au coeur des pistes, accessible par la télécabine du Rosay ou en raquette à neige par le Chinaillon, l'été accessible par la route du Chinaillon en voiture ou télécabine du Rosay.
Sommet du Mont Lachat, point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi une aire de décollage réputée pour le vol libre accessible par le télésiège du Lachat.
Télésiège débrayable du Lachat accessible en été aux piétons et parapentistes.
Niveau : rouge Point de départ : sommet de Télésiège du Lachat (2050 m). Point d’arrivée : pied du Télésiège du Lachat (1790 m).
Aire de pique-nique au sommet de la télécabine du Rosay et au pied du télésiège du Lachat.
Balade offrant un magnifique point de vue sur le plateau du Rosay et le massif du Jalouvre, au cœur du domaine skiable alpin. Praticable sans raquettes à neige.
Petite boucle sur le plateau du Rosay au sommet de la télécabine. Belle vue sur le massif du Jallouvre et Le Chinaillon en contre-bas. Praticable sans raquettes à neige.
Au Col de Châtillon vue époustouflante sur la Châine des Aravis. La pause pique-nique permettra de contempler le Roc des Charmieux, l'Aiguille Verte et le Roc des Tours. Le lait produit dans ces alpages des Aravis sert à la fabrication du reblochon.
Itinéraire pour profiter de la belle vue sur les sommets qui surplombent Le Chinaillon. Possibilité de faire le sentier dans l'autre sens en partant des Outalays pour arriver à la télécabine du Rosay. Praticable sans raquettes à neige.
Empruntez la route d'alpage des Gettiers qui se prolonge par une piste en balcon, dominant le Chinaillon et face au massif du Jallouvre, jusqu'au lac de la Cour. Admirez sur le versant opposé, le hameau typique des Bouts et ses chalets pluri-centenaires.