L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

La Ferme des Alpes


La Ferme des Alpes Au bord du Léman, la Ferme des Alpes vous convie à sa table, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Au menu, des spécialités savoyardes, des plats fait maison, avec des produits frais et de qualité. Profitez de la terrasse surélevée, vue sur le Lac!

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 01/01 au 31/12, tous les jours.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

La Ferme des Alpes

Localisation

  • Quai Charles Albert Besson
  • Adresse : Quai Charles Albert Besson , 74500 Évian-les-Bains, France.
  • 46.4016 6.59004
  • Gps : 46.4016,6.59004
    La Ferme des Alpes
    Au bord du Léman, la Ferme des Alpes vous convie à sa table, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Au menu, des spécialités savoyardes, des plats fait maison, avec des produits frais et de qualité. Profitez de la terrasse surélevée, vue sur le Lac!

Equipements

  • Toilettes
  • Terrasse

Catégorie

  • Restaurant traditionnel

Prestation

  • Restaurant traditionnel

Restauration

  • Restaurant
  • Cuisine traditionnelle française
  • Spécialités fromagères

Objets liés

La ferme des Alpes, le Denieu Sciez

L'équipe du restaurant vous propose toute la cuisine des Alpes dans un cadre typiquement savoyard. La salle à manger, telle une vieille ferme et les terrasses fleuries vous offrent un vrai moment de détente.

Le Bétandi Thonon-les-Bains
Le Bétandi Thonon-les-Bains

Le Bétandi vous fait découvrir ses spécialités savoyardes et italiennes dans un décor typiquement savoyard. Spécialités de fromages, viandes, poissons, plats mijotés en cocottes, pizzas cuites au feu de bois... de quoi satisfaire tous les appétits!


Créé le 08/06/2016 12:23, Mise à jour 17/10/2017 12:15 par Office de Tourisme de Thonon-les-Bains
Signaler une erreur
Crédit photo : Ferme des Alpes

A ne pas rater

Festival lyrique "Voix d'automne" Évian-les-Bains
Du vendredi 23 octobre au dimanche 25 octobre

Pour sa troisième édition, le festival d’art lyrique de la Grange au Lac pérennise son partenariat avec l’Académie de l’Opéra national de Paris et ouvre large ses horizons : c’est une Angleterre du XVIIe siècle tentée par l’aventure.

Didon et Enée de Purcell Évian-les-Bains
Du vendredi 23 octobre au samedi 24 octobre

On nage ici en pleine fantasy : magiciennes, sorcières, esprits malins, demi-dieux, rois et reines se croisent, rusent et s’aiment à en mourir, dans des partitions nourries d’une mythologie antique déjà revisitée par Virgile pour La Tempête.

Victor Hugo et la musique Évian-les-Bains
Le samedi 24 octobre

Extraits d’œuvres de BERLIOZ, LISZT…Académie de l’Opéra national de Paris Vladimir Kapshuk BARYTON, Benjamin Laurent PIANO. Spectacle tout public.

Cycle ciné-Europa : "La Sapienza" Évian-les-Bains
Le mercredi 28 octobre

La Sapienza est un film dramatique franco-italien scénarisé et réalisé par Eugène Green, sorti en 2014. Le titre fait référence à l'église Sant'Ivo alla Sapienza construite au XVIIe siècle par l'architecte Francesco Borromini à Rome.

Exposition "Plage" Évian-les-Bains
Exposition "Plage" Évian-les-Bains
Du mardi 13 octobre au samedi 14 novembre

Peintures d'Aubin Chevallay : "Quelle heure est-il ? Virginie, dans son maillot deux pièces, à quelques brasses du bord du Lac Léman, est immobile. La marée n’est pas encore annoncée, le calme de la surface des eaux nous indiffère...

Exposition "Dominae" Évian-les-Bains
Exposition "Dominae" Évian-les-Bains
Du mardi 13 octobre au samedi 14 novembre

Exposition de céramique par Laurence Rochat : « J’ai commencé ce travail il y a plusieurs années. Il est le fruit de mes observations sur l’évolution comportementale des femmes dans une société où elles investissent de plus en plus la sphère du travail"

Exposition Hélène Lagnieu Évian-les-Bains
Du jeudi 8 octobre au samedi 21 novembre

Des personnages à l'intersection entre figure humaine, animale et végétale. Une plongée dans un univers captivant et mystérieux.

Nuit européenne des musées Évian-les-Bains
Le samedi 14 novembre

Dans le cadre de la nuit européenne des musées, la Ville d'Evian ouvre le Palais Lumière à plusieurs représentations artistiques en accès libre.

7ème salon de la Création du Rotary Évian-les-Bains
Du samedi 14 novembre au dimanche 15 novembre

Le Rotary Club Evian-Thonon organise son 7ème Salon de la création avec 47 artistes : peintres, sculpteurs, céramistes, photographes. Cette exposition-vente est réalisée au bénéfice des oeuvres sociales et humanitaires du club.


Très proche

Victor Hugo et la musique Évian-les-Bains
Le samedi 24 octobre

Extraits d’œuvres de BERLIOZ, LISZT…Académie de l’Opéra national de Paris Vladimir Kapshuk BARYTON, Benjamin Laurent PIANO. Spectacle tout public.

Récital de Michel Moraguès Évian-les-Bains
Le dimanche 6 avril 2014

Ce concert de gala comportera 2 parties : tout d'abord, l'ensemble de flûtes d'une cinquantaine d'élèves ; puis, Michel Moraguès accompagné par François Killian au piano.

Estivales Théâtrales "Le Sommelier" Évian-les-Bains

Dans le cadre des Estivales Théâtrales, cette pièce écrite par Patrick Sébastien et mise en scène par Olivier Lejeune, réunit dans sa distribution : Philippe Chevallier, Bruno Chapelle, Marianne Giraud et Juliette Poissonnier.

L'Amérique latine à Evian Évian-les-Bains
Le mercredi 30 avril 2014

Jérémy Vannereau et le quartet Buenos Aires offrent un récital de musique argentine, dans le cadre du Printemps de l'Accordéon en Chablais.

Dom Juan Évian-les-Bains
Dom Juan Évian-les-Bains
Le jeudi 27 mars 2014

L’action se situe dans une chambre, une alcôve propice aux rêves, à l’intimité, à l’abandon. C’est dans cet espace clos que le séducteur se révèle tour à tour énigmatique, arrogant, cynique, masochiste.

Gretel et Hansel Évian-les-Bains
Gretel et Hansel Évian-les-Bains
Le mercredi 9 avril 2014

Les contes ancestraux sont des trésors de sagesse pour tous les enfants. Ils leur permettent de se confronter aux grands mythes et de dépasser les peurs les plus archaïques.

Nous Autres Évian-les-Bains
Nous Autres Évian-les-Bains
Le jeudi 24 avril 2014

L’action se situe au 30e siècle. La nouvelle création de la compagnie Cartoun Sardines Théâtre aborde un thème qu’elle estime essentiel : l’utopie comme lieu du bonheur suprême.

La Conversation Évian-les-Bains
La Conversation Évian-les-Bains
Le vendredi 11 avril 2014

Nous sommes aux Tuileries, au lendemain du 18 Brumaire (hiver 1803/1804). Bonaparte révèle à son deuxième consul Cambacérès, celui à qui il ne cache rien et demande tout, son dessein, fruit d’une mûre résolution : se faire sacrer Empereur.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes