Pour la 1ère fois cette année, les Harley descendent à Thonon. Ce sont donc 150 motos qui investiront le Port de Rives après avoir effectué un parcours dans la ville. Venez admirer les belles mécaniques et profiter du concert rock avec les bikers !
Amortale
Avec Amortale, la compagnie renoue le fil des marionnettes de Fili, spectacle qui arpenta l’Europe de 1999 à 2005. Croisant joyeusement farce et mélancolie, acrobaties et clowneries, tours de force, musiques en fanfare ou chansons douces, les artistes mènent le bal des cœurs perdus avec humour. (...) Circus Ronaldo défend la piste dans sa généreuse authenticité et l’exubérance rieuse de la Commedia dell’arte.
Gwénola David – La Terrasse
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 71 04 41 administration
- Téléphone : 04 50 71 39 47 accueil-réserv.
- Fax : 04 50 71 41 71
- http://billetterie.mal-thonon.org/web/web_accueil.htm
- http://www.mal-thonon.org
Horaires d'ouverture
- Mercredi 16 avril 2014 : à 20h.
Jeudi 17 avril 2014 : à 20h.
Vendredi 18 avril 2014 : à 20h.
Localisation
- Place de Crête
- Adresse : Place de Crête , 74200 Thonon-les-Bains, France.
- 46.3672 6.48177
- Gps : 46.3672,6.48177
Tarifs
Paiement
- American Express
- Bons CAF
- Carte bancaire/crédit
- Pass’Région
- Chèque
- Chèque Culture
- Chèque Vacances
- Devise étrangère
- Espèces
Catégorie
- Cirque
Manifestation
- Locale
- Culture
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Clientèle acceptée
- Adultes
- Familles
- Spécial adolescents
- Spécial famille avec enfants
Autres suggestions pour Fêtes et événements à Thonon-les-bains à Thonon-les-Bains
Pour célébrer les 600 ans du duché de Savoie, le musée du Chablais décrypte un chef d’oeuvre de la bibliothèque ducale : le manuscrit de l’Apocalypse, réalisé à Thonon dans sa majeure partie.
Pour célébrer les 600 ans du duché de Savoie, le musée du Chablais décrypte un chef d’oeuvre de la bibliothèque ducale : le manuscrit de l’Apocalypse, réalisé à Thonon dans sa majeure partie.
Découverte de l’architecture de ce bâtiment de style vernaculaire romantique (heimatstil) construit en 1907 par l’architecte genevois Edmond Fatio. Différentes expositions seront montées pour l'occasion. Dimanche : Concert de musique de chambre baroque.
L'association Koukou propose une stage de danse africaine traditionnelle.
Parce que musique et danse n'ont jamais cessé de se nourrir l'une l'autre, ce concert explore plus particulièrement la joyeuse créativité des compositeurs de l'Allemagne baroque dans la forme "passacaille". Un récital de Fréderique Gros, organiste.
Le plus américain des chorégraphes français rend hommage à la musique de Bach dans un élan chorégraphique virtuose, porté par une dizaine de danseurs à la gestuelle parfaite.
Découvrez la chapelle de Concise et sa peinture murale (fin XIIIe - début XIVe) unique dans la région lémanique. Autour d’une fenêtre ornée d’oiseaux, une frise historiée représente la décollation de St Jean-Baptiste et le roi Hérode et Antipas.
Par Fabrice Mottez, astrophysicien, chercheur au CNRS.
Le samedi soir, Feeling and Sound vous propose à la plage municipale des soirées pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit, avec des thématiques différentes: Jamsound night, Tropical Sensation ou encore Silent Party....
A ne pas rater
Retrouvailles avec Les Anges au Plafond et leur tout nouvel opus qui explore, avec l’extraordinaire inventivité que nous leur connaissons, notre rapport au désir, au manque, à l’amour. .
Quand l'hiver arrive, la neige recouvre le sol. Après une petite montée en forêt vous débouchez sur un alpage avec vue sur les dents du midi.
Endosser l’uniforme dans l’espoir de se racheter une conduite… Anne Courel, avec son équipe, s’intéresse à ces jeunes qui intègrent l’Armée, ces « volontaires » qui passent par l’école de la deuxième chance.
Le comédien et chanteur Thierry Romanens retrace le parcours d’une légende de l’athlétisme, Émil Zátopek, dans un spectacle musical trépidant.
Qui n'a jamais rêvé de construire un igloo ? Des bonhommes de neige ? Les P'tits trappeurs, c'est deux activités en une ! Activité encadrée par un guide professionnel et réservée aux enfants de 7 à 12 ans.
Découvrez la randonnée en raquettes avec l'Office de Tourisme de Thonon. Nous vous emmenons aujourd'hui aux abords du Lac des Plagnes, en vallée d'Abondance. Vous rejoindrez, les raquettes aux pieds, un lieu permettant à coup sûr l'observation de chamois.
Quand l'hiver arrive, la neige recouvre le sol. Mais sous des dehors magiques, la neige présente des dangers cachés. Après une petite approche, nous apprendrons à décrypter ces dangers et nous découvrirons le matériel utile dans ces cas là.
Avec comme point de départ les attentats parisiens de 2015, le chorégraphe Michel Kelemenis reconsidère une de ses questions les plus obsédantes : la grâce peut-elle émerger de la disgrâce ?.
Thierry Lhermitte porte avec justesse et émotion la question posée par le chasseur de nazis Simon Wiesenthal : doit-on pardonner à un soldat SS ?
Tu ne vas pas pleurer comme une fille ! » Les idées reçues comme les stéréotypes ont encore la vie dure.
Très proche
Sur la place de Crête, à deux pas du centre ville, laissez-vous tenter par une escale au restaurant les Marronniers où vous y découvrirez toutes les saveurs d'une cuisine régionale et traditionnelle.
La traditionnelle semaine de fête foraine qui accompagne la Foire de Crête (Foire annulée cette année à cause du COVID19) ! Les manèges et stands de jeux sont au rendez-vous de cette semaine festive !
Ouverture de la chapelle pour une visite libre de l’intérieur de l’édifice où vous découvrirez notamment dans le chœur la peinture murale de Maurice Denis, réalisée entre 1939 et 1941, sur le thème de “ Marie médiatrice ”.
Haut lieu de la vie et de l'animation thononaise, l'esplanade de la foire de Crête est le théâtre de nombreuses manifestations, dont la traditionnelle "Foire de Crête"...
Cette balade balisée permet de rejoindre les ruines des châteaux des Allinges en partant de la place de Crête. A l’arrivée, panorama impressionnant sur le Léman. La chapelle abrite la plus ancienne fresque des Savoies, datant du XIème siècle.
Un circuit réservé aux plus expérimentés, avec trois cols, le col de Jambaz (1 090m), le col de la Ramaz (1 559m) et le col de l’Encrenaz (1 433m). 60 km d’efforts soutenus avant une longue descente finale de 35 km.
Ce parcours de liaison est intéressant pour les cyclistes itinérants, descendant de Suisse ou d’Allemagne pour aller dans le sud, il constitue une balade de découverte, avec retour en train (y compris à mi-chemin, de Bons-en-Chablais ou de Machilly).
Petit circuit caractérisé par une courte mais forte montée au départ, suivie d’une seconde partie en descente douce, avec la traversée de la forêt de Planbois.
Un beau circuit relativement court, mais qui commence par une montée de 15 km. Les vues sur le Léman y sont grandioses. Une fois sur le plateau du Pays de Gavot, les sommets escarpés des Mémises et la Dent d’Oche dominent les paysages.
Dans la première moitié de ce circuit, vous aurez le privilège de longer tranquillement le lac Léman à vélo, en passant par les jolis villages côtiers d’Yvoire et de Nernier. Puis vous tomberez sous le charme des coteaux et des villages de l’arrière-pays.