Les mécanismes de l'évolution [atelier au collège]

Les mécanismes de l'évolution [atelier au collège] Un atelier interactif pour découvrir les mécanismes de l’évolution comme la sélection naturelle, l’influence des milieux naturels, la dynamique des populations, la génétique. Au cours de cet atelier participatif en équipe, les élèves feront évoluer un groupe d’êtres vivants. Au départ de la même espèce, leur évolution va différer selon la valse des continents, le changement climatique, le comportement culturel
des groupes ou encore la génétique des individus.
Les événements variés intervenant au cours de l’atelier permettront à la classe de mettre en évidence les divers mécanismes de l’évolution.

• Toute l'année, tous les jours.

• 207 Route du Moulin de la Glacière Espace Pierre Chappuis
  • Adresse : 207 Route du Moulin de la Glacière Espace Pierre Chappuis, 74140 Sciez, France.
  • 46 6
  • Gps : 46,6
    Les mécanismes de l'évolution [atelier au collège]

Forfait / engagement : à partir de 200 € (la demi-journée. 350 € la journée).

1 intervenant pour 1 classe.

• Découverte
  • Géologie

• Atelier / Initiation / Découverte

• Accueil de groupes scolaires
  • Cycle 4 : collège (5ème , 4ème , 3ème)

• Voir le média Fiche de l'atelier pédagogique Les mécanismes de l'évolution
    Crédit photo : SIAC / Musée de Préhistoire et Géologie de Sciez
Créé le 03/08/2022 13:06, Mise à jour 20/09/2022 12:17 par Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Chablais
Crédit photo : Wikimedia Commons

Autres suggestions pour Sciences à Sciez

Du lundi 1 janvier au mardi 31 décembre

Les enfants partent à le recherche d'indices qu'ils trouveront dans les collections du musée. Ils permettront de trouver les ingrédients pour faire le feu et pour découvrir le trésor.

Le mardi 31 décembre

Le médiateur du musée se déplace dans votre école avec de nombreux ateliers pour découvrir archéologie préhistorique, démonstration feu, démonstration taille du silex, tir au propulseur, art pariétal

Préhistoire, aventure des Hommes et de la Terre Sciez
Le mardi 31 décembre

Un programme à la carte au Musée de Préhistoire et de Géologie, pour comprendre l’histoire de nos paysages, ainsi que la vie de l’Homme dans les Alpes à la préhistoire et son lien avec l’environnement.

Préhistoire, aventure des Hommes et de la Terre Sciez

Les Aigles du Léman Sciez

Entrez dans l'un des plus grands parcs dédiés aux rapaces avec 80 espèces, 250 animaux sur 8 hectares de nature protégée.

Musée de Préhistoire et Géologie J. Hallemans Sciez

Découvrez l'histoire de la Terre, de la vie, des Alpes et de l'Homme préhistorique en Haute-Savoie à travers des expositions pour toute la famille. De nombreuses animations et ateliers pour tous sont proposés toute l’année.

La légende du Moulin de la Serpe Sciez

Ce voyage, où vous pourrez laisser vagabonder votre imagination, se fait au travers des 11 haltes thématiques réparties le long du parcours. Vous pourrez prolonger votre balade par quelques visites de sites culturels.

L'Orée des Bois Sciez

Cadre calme et agréable au cœur du hameau de Choisy. Emplacements ombragés pour tentes, caravanes et camping-cars. Location de mobile homes. Sur place, restaurant traditionnel avec spécialités savoyardes.

Le Piano à Bretelles Sciez

Le restaurant " Le Piano à Bretelles " vous accueille dans un cadre authentique et chaleureux pour déguster une cuisine authentique. Spécialités savoyardes: fondue, tartiflette, berthoud, raclettes et filets de perche! Soirées ambiance avec accordéon.

Location de Stand Up Paddle Sciez