L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Fresque : Musica do Brasil

Fresque : Musica do Brasil Hommage au Nord-Est brésilien : un petit rythme de samba sur fond de forêt tropicale accompagné par nos oiseaux musiciens, ibis, perroquets, aras et toucan, emblématiques du Brésil. Beleza ! En 2016, la Ville de Meythet a mis en place un projet artistique consistant à embellir les transformateurs électriques du territoire communal. Le but fut de créer dans le cadre d'un projet culturel participatif, une série de fresques peintes. C’est à partir de la démarche individuelle de chacun, que les participants ont pu s’inscrire dans une œuvre collective globale.

A travers ces projets, la volonté était de passer un message culturel fort, en racontant une histoire conçue et partagée par les associations partenaires (MJC, Centre-Social, clubs sportifs, association du patrimoine, écoles, etc.) qui ont été invités à prendre part à la réalisation.
Ainsi, vous retrouvez des thèmes tels que : la chanson, les musiques du monde, le patrimoine et la nature, le respect de l'environnement, la bande dessinée, les grands humoristes, etc.

Ces fresques ont un impact visuel et vous invitent à vous balader.

Œuvre crée en 5 jours, en juin 2018 par 140 peintres.

Moyens de communication

  • Téléphone : 04 85 46 76 40 Secrétariat
  • Téléphone : 04 85 46 76 45 Informations et diffusion

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année, tous les jours.
Fresque : Musica do Brasil

Localisation

  • 2 rue de l'Hôpital
  • Adresse : 2 rue de l'Hôpital , 74960 Meythet, France.

Tarifs

Accès libre.

Catégorie

  • Street art

Prestation

  • Street art

Patrimoine

  • Site et monument historique
  • Fresque/Peinture
  • Patrimoine historique

Multimedias

Créé le 06/05/2021 13:18, Mise à jour 12/07/2021 16:35 par Ville d'Annecy
Signaler une erreur
Crédit photo : Ville d'Annecy

Autres suggestions pour Autres sites à Meythet

Fresque : Impros Improbables Meythet

Musiques créoles, d’Orient, de l’Est, d’Afrique et d’Amérique ici incarnées par des musiciens symboliques aux couleurs contrastées pour une rencontre sonore et picturale aussi improbable qu’improvisée.

Fresque : Palettes de Comptines Meythet

Tout près d’un parc pour enfants, les comptines illustrées telles “Pirouette, cacahuète", “Ainsi font font”,“Il était un petit navire” ou encore “Une souris verte” se mélangent et s’assemblent pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Fresque : Les Grillons jumelés Meythet

Rencontre musicale de deux grillons issus des villes jumelées avec Meythet : Capaci (Sicile, Italie) et Mounkuy (Burkina Faso). Le métissage « italo-burkinabé » aux dents-instrumentales prend ses quartiers dans la rue bien-nommée.

Fresque : Courants d'Airs Meythet

Quatre faces, quatre points cardinaux. Au nord, Jacques Brel, au sud, Georges Brassens. Deux figures emblématiques pour une fresque aux courbes ondulantes rappelant les brises marines, airs de musique emportés par le vents au quatre coins du monde...

Fresque : Air Jazz Band Meythet

Comme un air de jazz qui soufflerait sur la ville. Les grands maîtres Miles, Charlie, Dizzy, Django et Jay Jay en quintet pour une jam envolée à deux pas de l’aérodrome de Meythet. Le swing prend les airs et nous met la tête à l’envers.

Fresque : Old Skool hip-hop Meythet

Ghetto-Blaster, Deejay’s et Mc’s investissent la rue pour une performance graffiti grand format, affirmant l’influence majeure de ce mouvement artistique né au cœur de l’Amérique des années 70 et porteur d’un message social revendicatif et engagé.

Fresque : Social Club Fever Meythet

Bienvenue au Social Club Fever, royaume de l’écran-miroir et fabrique instantanée de souvenirs branchés pour super-friends hyper-connectés. Peu importe de vivre l’instant présent, seul compte l'image-souvenir à afficher sur tout les écrans.

Fresque : Voyageuse Immobile Meythet

À deux pas du portail de l’entrée d’Artootem, lieu artistique unique et emblématique de Meythet où respire la vie, la musique et l’amour, une roulotte immobile peuplée de musiciens aux accents lointains nous invite pour un voyage inédit



montagnes