"Toubib" nous permet de suivre le parcours en médecine d'Angel, 18 ans au début de son cursus, filmé par Antoine, son frère. Nous le suivrons durant cette longue mue de 12 ans jusqu'à l'âge adulte avec la caméra comme témoin de ses questionnements.
Bien avant la pandémie de la Covid, la question de la formation de nos futurs médecins a émergé dans les différents débats citoyens et au sein de nos institutions. Le vendredi 25 octobre 2024 à 20h30, après le film Toubib, l'association Ciné Villages vous propose de rencontrer de jeunes médecins installés depuis peu ou en devenir.
Le documentaire « Toubib » nous permet de suivre le parcours d'Angel, 18 ans au début de son cursus, filmé par Antoine, son frère réalisateur. À partir du concours en fin de première année jusqu'à son serment d'Hippocrate, douze ans auront passé. Nous le suivrons durant cette longue mue jusqu'à l'âge adulte avec la caméra de son frère comme témoin de ses questionnements.
Cette formation exigeante fera appel à sa mémoire pour les cours théoriques, l'utilisation de ses cinq sens face à la maladie et de son empathie envers les personnes à soigner. Nous accompagnerons Angel dans son parcours jusqu'à son choix d'exercer comme généraliste pour une médecine sociale.
Sachant que le sujet de la médecine de proximité nous concerne toutes et tous, nous vous attendons nombreuses et nombreux au cinéma de Doussard pour cette soirée !