Aux vacances de Toussaint et d'hiver (zone A), les ados de 10 à 15 ans peuvent profiter de stage, du mardi au vendredi, lors d'ateliers numériques.
Amphi pour Tous : La disparition du sol, conférence gesticulée et musicale
Le sol est sous nos pieds, il ancre nos forêts, fournit l’argile de nos pots, nourrit nos jardins, sollicite nos sillons, ordonne nos paysages, construit nos mythes fondateurs.
Pourtant, le sol, tout le monde s'en fout… ça salit les godasses, on n’y voit rien, alors on bétonne, on draine, on stérilise.
Les chants d'amour les plus beaux ne sont-ils pas écrits par ceux qui l'ont perdu ? Pourrait-on perdre le sol, comme on a perdu l'être aimé ?
Moyens de communication
- Téléphone : 04 85 46 74 30
- https://www.univ-smb.fr/amphis
Horaires d'ouverture
- Jeudi 6 février 2025 de 18h30 à 20h.
Localisation
- place Chorus rue de l'Arlequin
- Adresse : place Chorus rue de l'Arlequin, 74960 Cran-Gevrier, France.
Tarifs
Catégorie
- Conférence / Débat / Rencontre
Manifestation
- Sciences
- Culture
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
- Site, bâtiment totalement accessible
- Boucle magnétique disponible à l’accueil
Multimedias
- Au cinéma Au cinéma Crédit photo : Gilles Piel
Autres suggestions pour Science à Cran-Gevrier
Parcourez l'exposition à la recherche d'indices qui vous guideront à une illusion surprise. La nuit révélera bien des secrets... Une nuit sur le thème des Illusions en collaboration avec l’école d’art d’Annecy (ESAAA).
14 ateliers numériques sur la programmation, les défis robotiques (Thymio, cubetto, Ozobot...) et la création numérique (bande dessinée, création musicale, lightpainting, etc.). De quoi devenir un vrai geek !
14 ateliers numériques sur la programmation, les défis robotiques (Thymio, cubetto, Ozobot...) et la création numérique (bande dessinée, création musicale, lightpainting, etc.). De quoi devenir un vrai geek !
14 ateliers numériques sur la programmation, les défis robotiques (Thymio, cubetto, Ozobot...) et la création numérique (bande dessinée, création musicale, lightpainting, etc.). De quoi devenir un vrai geek !
14 ateliers numériques sur la programmation, les défis robotiques (Thymio, cubetto, Ozobot...) et la création numérique (bande dessinée, création musicale, lightpainting, etc.). De quoi devenir un vrai geek !
Développez votre esprit critique dès l'âge de 3 ans au cours d'ateliers ludiques. Thèmes abordés : les sens, la flore, le principe d'Archimède, la matière en grain, les petites bêtes du sol, etc.
Développez votre esprit critique dès l'âge de 3 ans au cours d'ateliers ludiques. Thèmes abordés : les sens, la flore, le principe d'Archimède, la matière en grain, les petites bêtes du sol, etc.
Développez votre esprit critique dès l'âge de 3 ans au cours d'ateliers ludiques. Thèmes abordés : les sens, la flore, le principe d'Archimède, la matière en grain, les petites bêtes du sol, etc.
Développez votre esprit critique dès l'âge de 3 ans au cours d'ateliers ludiques. Thèmes abordés : les sens, la flore, le principe d'Archimède, la matière en grain, les petites bêtes du sol, etc.