"Musique à la Villa", rencontres musicales. Le Conservatoire et la Villa du Parc - centre d'art contemporain d'intérêt national, proposent des temps forts variés pour croiser musique et arts visuels dans les murs du centre d’art.
Concert : Terrenoire
+ Louv en 1ère partie Avec protégé.e leur nouvel album, le duo cartographie un monde d’incandescences et d’ombres, où règne le souci de l’autre.
Les Forces Contraires, premier album de Théo et Raphaël, les avait révélés au public français avec à la clé la Révélation de l’année aux Victoires de la musique 2022. Terrenoire, c’est d’abord le quartier ouvrier de Saint-Etienne où ils ont grandi. Une ville qui a gardé la culture du collectif, de la solidarité.
A cette image, leur musique, faite de textures électroniques et organiques, distille des paroles comme des indices, à la fois directs et subtils. C’est une musique d’aujourd’hui, populaire et exigeante, où différents genres musicaux s’enlacent. Des accords planent, des ritournelles s’installent, des machines discutent avec des instruments à cordes.
Terrenoire compose des titres puissants, déroutants autant que réparateurs, qui renferment le monde autant que l’intime.
Parce que quand ils nous parlent d’eux, ils nous parlent de nous.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 43 24 24 Billetterie
- Téléphone : 04 50 43 24 25 Administration
- http://www.chateau-rouge.net
- https://billetterie.legilog.fr/chateaurouge/
Horaires d'ouverture
- Vendredi 27 mars 2026 à partir de 20h30.
Localisation
- 1 route de Bonneville
- Adresse : 1 route de Bonneville , 74100 Annemasse, France.
- Altitude : 433 mètres
Tarifs
Catégorie
- Concert
Manifestation
- Pop musique
- Culture
Handicap
- Prestations adaptées pour déficience mentale
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- Place réservée PMR
- Zone de circulation dégagée
- Entrée accessible
- Ascenseur aux normes
- Possibilité de déposer quelqu’un devant le site
- Boucle magnétique disponible à l’accueil
- Présence de zones d'assises ou d'assis-debout
Multimedias
- Concert : Terrenoire_Annemasse Crédit photo : Bettina Pittaluga
Autres suggestions pour Concerts à Annemasse
Prodige de la scène jazz britannique, le célèbre trio de Manchester inaugure une ère plus libérée sur le plan sonore.
1ère partie : Savanah Solann est une guerrière gracieuse, une dissidente magnétique. Avec sa voix à la douceur cristalline, elle fascine, soigne et ensorcelle. Elle infuse dans ses compositions tout ce qu’elle a sur le coeur.
Ballaké Sissoko et Piers Faccini font résonner traditions mandingues et folk sensible.
"Musique à la Villa", rencontres musicales. Le Conservatoire et la Villa du Parc - centre d'art contemporain d'intérêt national, proposent des temps forts variés pour croiser musique et arts visuels dans les murs du centre d’art.
Une soirée qui sent bon le Bayou avec Robert Finley et Tiwayo en 1ère partie.
Le printemps pointe le bout de son nez, partagez avec nous ce voyage guidé par 2 étoiles, les femmes et les cultures du monde. Une nouvelle édition qui nous portera de l’Afrique à l’Inde, avec Les Amazones d’Afrique, Ireke et Tracy de Sá.
Sergent Garcia relie les continents dans une parfaite fusion des genres et fait vibrer les scènes du monde entier avec sa Salsamuffin, fusion irrésistible de reggae, salsa, rock, ska et cumbia. + Mondonga Sound System en 1ere partie
La moustache fringante et inspirée, Deluxe présente son nouvel enregistrement. Ça fait plaisir sur la grande scène de Château Rouge ! 1ère partie : Midi 51
Soirée 100% Metal avec Resolve et Ten56. + Last Flag en 1ère partie