L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Exposition "MORE FUN THAT YOU EVER IMAGINED" de Camille Sova à l'Espace CREMERIE

Exposition "MORE FUN THAT YOU EVER IMAGINED" de Camille Sova à l'Espace CREMERIE "More fun than you ever had" est la première exposition de Camille Sava. Elle donne à voir certains des poèmes publiés dans "Les Branches des autres" dans leur forme originale, c'est-à-dire collée, et en prolonge l'expérience. Camille Sova est née un jour de pleine lune 1995 dans les Landes. Elle fait des études d’histoire et de littérature à Toulouse et à Paris avant de déménager en Haute-Savoie, d’abord à Annecy puis à Chamonix. Elle y travaille dans l’éducation, la culture et l’associatif. Parallèlement à cela, elle développe une activité artistique plurielle : elle compose des poèmes - le plus souvent réalisés à partir de collages - des chansons, des choses entre les deux, des livres pauvres, plus rarement des vidéo-poèmes et s’adonne depuis peu à des lectures publiques et des presque-spectacles. Ses poèmes ont été publiés dans une vingtaine de revues en France, au Canada et en Suisse et deux recueils sont à paraître en 2024 : Les Branches des autres (MF éditions), fruit d’un long travail de collage et de détournement d’ouvrages de développement personnel et La Chambre-forêt (Éditions Apeiron), transcription illustrée par l’artiste Annie Courtiaud de son premier spectacle, écrit et interprété lors du festival La Nuit des Ours en 2023.

More fun than you ever had est sa première exposition. Elle donne à voir certains des poèmes publiés dans Les Branches des autres dans leur forme originale, c’est-à-dire collée, et en prolonge l’expérience. Ces poèmes suivent les balbutiements d’une voix tout au long d’une année : chaque poème, ancré dans une saison particulière, est l’occasion d’un témoignage et d’une réflexion sur ce que ça veut dire d’exister et de faire société dans un monde qui va mal en prétendant le contraire.

L’exposition comprend aussi d’autres travaux, dont certains encore en cours, parmi lesquels une série photographique intitulée Autopsie, différentes vidéo-poèmes à regarder et à écouter et encore d’autres poèmes ; le tissage des différents éléments entre eux est assuré par une installation sur l’ensemble de l’exposition.

Bien qu’elle soit encore présente dans la vallée de Chamonix, Camille réside aujourd’hui à Marseille où elle continue de créer et de diffuser son travail.
Une autre partie de l’exposition sera visible dans le hall du Parvis des Fiz et à la bibliothèque de Chedde.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 13/04 au 25/05/2024, tous les samedis et dimanches de 15h à 18h.
    Ouvert les samedis et dimanches de 15h à 18h et sur rendez-vous.
    Programmez votre visite en prenant rendez-vous via contact@cremerie.art ou en nous appelant au 07 69 85 09 07.

    Une autre partie de l’exposition sera visible dans le hall du Parvis des Fiz et à la bibliothèque de Chedde.
2024-04-13T15:00:00 Exposition "MORE FUN THAT YOU EVER IMAGINED" de Camille Sova à l'Espace CREMERIE
Exposition "MORE FUN THAT YOU EVER IMAGINED" de Camille Sova à l'Espace CREMERIE

Localisation

  • Adresse : , 74190 Passy, France.

Tarifs

Gratuit.

Catégorie

  • Exposition

Manifestation

  • Art contemporain
  • Culture

Handicap

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
  • Possibilité de déposer quelqu’un devant le site

Multimedias

Créé le 02/04/2024 07:34, Mise à jour 05/04/2024 13:24 par Office de Tourisme de Passy
Signaler une erreur

Autres suggestions pour Expositions à Passy

Salon International du Livre de montagne - 34e édition Passy
Du vendredi 9 août au dimanche 11 août

Au pied du massif des Fiz et face au Mont-Blanc, le Salon International du Livre de montagne est un événement phare de l'été, temps fort de rencontres et d’échanges, de découvertes, de frissons ou de joie partagée.

Visite du Musée La Remise des Sapeurs-Pompiers de Passy Le Fayet Passy
Du samedi 1 janvier 2022 au samedi 31 décembre 2022

La Remise est un musée animé par des anciens sapeurs-pompiers de Passy/Le Fayet. L’amicale a retrouvé et sauvegardé un ensemble d’objets liés à l’activité de cette profession, certains datant de la fin du XIXème siècle comme « la pompe à bras ».



montagnes