Pas besoin de partir loin pour voir des vampires, des ours et des baleines : Martha s'amuse à les deviner derrière les fenêtres sur le chemin de retour de l'école. Déambulez dans cet univers loufoque et drôle illustré par Marion Arbona.
Exposition Alice Brygo
Ses travaux abordent des sujets divers comme les rapports contemporains au sacré et aux symboles occidentaux, le lien entre individu et communauté, l’exil ou encore le vivre-ensemble.
Travaillant à partir du réel, elle intègre les personnages qu’elle filme à leur propre mise en récit et développe ainsi une écriture ramifiée où chaque œuvre propose différents niveaux de lecture.
Entre mise à distance critique et fascination pour les sujets de ses œuvres, elle avance avec cette intuition qu’opérer des glissements ou brouiller les pistes entre le vécu et le performé, le réel et l’hallucination, l’ordinaire et le mythe, permet d’accéder à une compréhension nouvelle des fictions qui fondent notre rapport au monde et à ce qui nous échappe.
Moyens de communication
Horaires d'ouverture
- Du 07/12/2024 au 15/02/2025 de 14h à 18h.
Fermé lundi et dimanche.
Ouvert mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h.
Samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Fermé pendant les vacances de Noël.
Localisation
Tarifs
Catégorie
- Exposition
Manifestation
- Cinéma
- Art contemporain
- Photographie
- Vidéo
- Culture
Handicap
- Place réservée PMR
- Revêtement dur
- Cheminement de plain-pied
- Zone de circulation dégagée
- Présence de pictogrammes et/ou de visuels simplifiés de signalétique adaptée (textes/images)
- Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
Multimedias
- Exposition Alice Brygo Les iles périphériques (détail) Crédit photo : Alice Brygo
Autres suggestions pour Expositions à Cran-Gevrier
Regards croisés #9 en partenariat avec le théâtre des collines et l'Artothèque des médiathèques d'Annecy. Accrochage en résonnance avec l'exposition "Qui a laissé le chien dehors ?" de l'artiste Gaelle Loth dans le hall du Théâtre des collines.
Dormir, se laver, jouer, manger, apprendre, autant d’activités que les enfants répètent chaque jour sans y penser. Mais comment ces étapes quotidiennes pouvaient se dérouler au Moyen-Age ?
Comment ont vécu les hommes avant nous ? C’est la question à laquelle tentent de répondre les archéologues. Mais qui sont ces chercheurs qui remontent le temps ? Pourquoi font-ils des fouilles ? Que deviennent les objets une fois la fouille terminée ?
Exposition légère et temporaire sur le paléolithique et installée dans le hall de la Turbine
Annabelle Guetatra raconte des histoires inspirées de l’enfance, de magie, de contes, de voyages réels ou oniriques. Entre douceur et cruauté, l’artiste nous invite à explorer les profondeurs de l’âme, à nous échapper du quotidien pour y revenir autre.