Christine, dépressive depuis son licenciement, s'inquiète de la mise au placard de son mari Frédéric, informaticien. La situation va les mener vers une rocambolesque fraude à l'assurance.
Le discours - Grégory Faive & Anne Castillo d'après le discours de Fabrice Caro
Adrien, la quarantaine déprimée, ne l’avait pas vu venir. Juste avant le gratin dauphinois. Son futur beau-frère a demandé ça comme ça, l’air de rien. Voilà qu’il lui faut trouver quelques mots pertinents pour raconter une vie de couple dont il se sent à mille lieues ; lui qui attend un signe de son ex-compagne à laquelle il vient d’écrire. Un récit à la première personne, traversé par une mélancolie en forme d’humour cinglant… désespérément drôle !
L’humour ravageur et absurde de Fabcaro ne se dément plus depuis le succès de son album désormais culte Zaï zaï zaï zaï. Grégory Faive adapte à la scène son deuxième roman et campe avec aisance et empathie ce personnage en plein marasme sentimental, le chargeant d’une tendresse désabusée et d’une lucidité décapante. Un spectacle à la simplicité déconcertante, profondément attendrissant !
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 33 44 11
- http://www.bonlieu-annecy.com
- https://www.facebook.com/bonlieuscenenationale
Horaires d'ouverture
- Mardi 9 avril 2024 à 20h30.
Mercredi 10 avril 2024 à 20h30.
Jeudi 11 avril 2024 à 19h.
Localisation
Catégorie
- Théâtre
Manifestation
- Comique
- Culture
Multimedias
- Le Discours Le Discours Crédit photo : Pascale Cholette
Autres suggestions pour Théâtre à Annecy
Christine, dépressive depuis son licenciement, s'inquiète de la mise au placard de son mari Frédéric, informaticien. La situation va les mener vers une rocambolesque fraude à l'assurance.
50 nuances de Veil, c'est 50 nuances de femme en une seule.
Les Mégalops invitent leurs amis et leurs élèves à les rejoindre sur scène pour cette soirée folle plein de surprises où tout est permis, pour le plaisir du public.
Une vie de choix… Mais avons-nous vraiment le choix ? Suivez et assistez à la vie d’une personne, que cela soit dans les bons moments ou les mauvais, les premiers ou les derniers…
Il n’est pas toujours utile de parler pour se faire entendre. Et parfois même, pour mieux se comprendre, il vaut mieux laisser les corps s’exprimer. Un spectacle sans parole, mais qui a beaucoup de choses à dire et partager.