Festival d'Arts Vivants. Les jours raccourcissent, la grisaille s’installe, d’òu l’idée d’organiser un Festival d’Arts Vivants tout au long du mois de Novembre: le Festival Antibrouillard
A la vitesse de l'escargot
Ecrit par Alexis Bertin. Sylvie et Mélodie, une mère et sa fille, rêvent de monter ensembles sur scène. Alexis relève le défi en s’inspirant du quotidien des deux femmes. Il leur rend visite régulièrement et découvre la force vivifiante de deux personnages aux ressources inépuisables.
Face aux coups de la vie et au regard des autres, Sylvie et Mélodie transforment leur quotidien en une grande farce dont on ne se lasse pas de rire. Et bien que les injustices réelles semblent vouloir les faire disparaître et les rendre tristes à tout jamais, elles rappellent au contraire qu’elles sont bien vivantes et nous ramènent, nous aussi, à la vie.
Une leçon de vie et d’humilité où l’humour et la tragédie se côtoient pour sublimer l’existence.
Moyens de communication
- Téléphone : 06 71 07 37 06
- https://festival-antibrouillard.com
- https://festival-antibrouillard.com/billeterie/Réservation
Horaires d'ouverture
- Vendredi 22 novembre 2024 de 20h à 21h30.
Localisation
- 24 Grand Rue
- Adresse : 24 Grand Rue , 74160 Saint-Julien-en-Genevois, France.
Tarifs
Paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Espèces
- Paiement en ligne
- Paiement sans contact
Catégorie
- Festival
- Théâtre
Manifestation
- Culture
Handicap
- Site, bâtiment totalement accessible
Multimedias
- Voir le média Crédit photo : A. Bertin
- Voir le média Crédit photo : A. Bertin
Autres suggestions pour Théâtre à Saint-Julien-en-Genevois
« Un air de famille » , présentée par la troupe Arscenic. Cette comédie satirique aux dialogues justes, à l’humour implacable souligne les dysfonctionnements et hypocrisies des relations et de la communication interpersonnelles. Petite buvette sur place.
Offrez-vous une parenthèse de trois jours de théâtre, de musique et de cirque. Un subtil métissage de curiosité et d'amusement, de pitrerie, de satire et de poésie, à la rencontre de cultures et de musiques d’ici et d’ailleurs.
Toy Boy est une pièce de théâtre de la Compagnie des Ombres, basée à Genève, en Suisse qui propose depuis une vingtaine d’années des spectacles inspirés du réel et qui ont souvent comme moteur la joie et l’envie de regarder le monde autrement.
Savoureux moment de comédie poétique pour tout public où paroles, chants et danses offrent un spectacle qui fera sourire et rire tous ceux qui ont en tête les célèbres fables de La Fontaine.
Cette pièce est une ode au courage, elle rend hommage aux femmes qui ont travaillé à l’arrière du front et risqué leur vie. Elle marque le début d’un long combat féministe qui se perpétue aujourd’hui encore.
Devenir quelqu’un débute dans les premières années de vie de la IIIème République : années d’espérance notamment pour une jeunesse qui se construit et qui souhaite voir établir un État de droit. Devenir un homme, une femme, un citoyen… Devenir quelqu’un ?
L'addition, une comédie qui réunit trois hommes le temps d'un week-end.