Pour embellir votre balcon ou votre jardin, venez planter des plantes succulentes dans une structure insolite.
Atelier pratique : taille des rosiers
Moyens de communication
- Téléphone : 06 98 85 85 41 Valérie
- Téléphone : 07 60 04 04 79 Anne-Laure
- https://www.annecy.fr/annuaires/catalogue-des-demarches/detail/inscriptions-aux-ateliers-mains-vertes
Horaires d'ouverture
- Mardi 24 mars 2026 de 9h30 à 11h30.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Localisation
Tarifs
Catégorie
- Rassemblement
Manifestation
- Fleurs / Plantes
- Environnement / Développement durable
- Nature et détente
Multimedias
Autres suggestions pour Meetings & Rassemblements à Annecy
Dans le cadre de la Journée mondiale des Zones humides, plongez au cœur des milieux aquatiques avec deux associations expertes, FNE et Fermaculture. Entre zone humide et cours d’eau, découvrez la biodiversité foisonnante de ces écosystèmes vivants.
Apprenez à reconnaître les graines et à faire vos semis pour planter votre propre jardin. Pensez à ramener vos graines.
Pour embellir votre balcon et vous régaler cet été, venez planter des plantes comestibles dans une jardinière.
Avant ou après votre session d’escalade, découvrez les espèces vivant autour des falaises avec la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). Cette animation abordera les enjeux du dérangement de la faune et comment concilier usage humain et protection.
La première formation d’une série qui vous enseignera la préparation de vos sols et de vos semis et des éléments impactant leur réussite, avec nos partenaires Fermaculture et Humus & Co. L’occasion de découvrir des associations de fleurs et légumes.
Venez échanger avec un animateur de la LPO autour de la relation parfois complexe qu'est celle de la biodiversité et l'Humain. Vous pourrez profiter du regard naturaliste de l'animateur pour redécouvrir le Semnoz et la place de l'Humain dans l'écosystème.
Deuxième session de la formation jardinage : découvrez comment favoriser la biodiversité au jardin, entre cohabitation et lutte biologique. Au programme : valorisation des déchets verts et création d’une haie sèche pour accueillir la faune utile.
Accompagnés par l’ONF, partez en forêt à la découverte des plantes sauvages comestibles. Apprenez à les reconnaître, à les respecter et à mieux comprendre leurs rôles dans l’écosystème forestier.
Partez à la rencontre des forestiers de l’ONF ! Découvrez comment l’Homme façonne, entretient et protège la forêt pour garantir son équilibre, sa richesse et son avenir durable.