Le village accueille l'un des plus grands marchés de Haute-Savoie. Les produits locaux sont à l’honneur.
Loto du Bien Vivre
La première est composé de 3 parties : 1 Quine ; 1 Double-Quine ; 1 Carton plein
La deuxième se déroule de la même manière.
La troisième manche est le loto savoyard. Les règles sont simples : quand la manche commence, les joueurs se mettent debout, dès que un ou plusieurs numéros apparaissent sur un ou plusieurs cartons il faut les retourner. Quand la personne n'a plus de carton visible, elle a perdu. Le but étant de faire gagner les plus malchanceux.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 34 40 28
- http://www.facebook.com/samoensofficiel
Horaires d'ouverture
- Du 13/02 au 05/03/2024, tous les mardis à 18h.
Vente des cartons à partir de 17h30. - Hiver
Localisation
- Sous le Cinéma
- Adresse : Sous le Cinéma , 74340 Samoëns, France.
- 46 6
- Gps : 46,6
Tarifs
10€ les 6 cartons
Dans la limite des places disponibles.
Paiement
- Chèque
- Espèces
Catégorie
- Loto
Manifestation
- Locale
- Jeux de société
- Produits du terroir
- Distractions et loisirs
Autres suggestions pour Gastronomie à Samoëns
Vous pouvez après votre balade, venir boire nos chocolats chauds, cafés, jus de producteur et déguster nos tartelettes et produits de la ferme. Tout en profitant de la vue sur la vallée et le Mont-Blanc.
La Feuille de Vigne vous fait découvrir les vins de Savoie lors d'une dégustation en présence du caviste, et si possible du vigneron.
A la recherche d'activités durant votre séjour ? Cette rencontre entre vous et les prestataires locaux vous permettra d'échanger avec eux, de poser vos questions, le tout en appréciant un verre offert par l'Office du Tourisme.
A ne pas rater
J'aime Sport vous propose plusieurs balades avec transport pour découvrir différents sites de la Vallée du Giffre.
La construction d'igloo est un jeu d'enfant ! A partager en famille ou entre amis et à tout âge. Un travail d'équipe, un projet qui prend forme sous vos yeux. Bonne humeur et rires garantis !
Une promenade relaxante dans les forêts enchantées de la vallée du Giffre. Les yeux et les oreilles grand ouverts nous partons à la découverte de la Vie cachée de la forêt hivernal. Accessibles à tous les agês, les enfants sont plus que bienvenus.
Pour les aventuriers aguerris, les randonnées plus technique et physique afin d'approcher encore plus du cœur de la montagne.
Profitez de l'ambiance de Noël avec le marché sur la Place du Gros Tilleul, des animations et déambulations, la tombola des commerçants ainsi que la parade du Père Noël dans le centre de Samoëns.
Venez découvrir les profondeurs de la montagne avec nos guides passionnés de spéléologie en explorant les Grottes aux alentours de Samoëns. Balme, Mégevette,
Domaine de la glace, de la neige et du roc. Des itinéraires qui suivent les glaciers des Alpes et vous permettent d'accéder au coeur de la haute-montagne.
Très proche
Boutique de cadeaux souvenirs et coutellerie. Plein d'idées cadeaux pour tous les budgets à offrir aux petits comme aux grands ou pour se faire plaisir. Vente de vêtements : layette, t-shirt et sweat-shirt enfant et adulte.
Il s’agit de la plus récente des neuf chapelles des hameaux de Samoëns. La chapelle des Allamands fut édifiée par les habitants du hameau éponyme au XIXe siècle.
Samoëns était mondialement réputé pour ses tailleurs de pierre. Ces tailleurs de la vallée du Haut-Giffre exportaient leur savoir sur les plus grands chantiers de l’époque et jusqu’à l'autre bout du monde.
Au cœur historique de Samoëns, les anciennes halles du marché et le Gros Tilleul renvoient à un passé ancestral, en demeurant des lieux de rencontre et de convivialité incontournables de la vie locale. Un bel exemple de patrimoine vivant.
Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage, offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns), côté sud et de la Manche (Morzine), côté nord.
La Chapelle du Bérouze est dédiée aux apôtres Pierre et Paul. Elle fait partie des neuf chapelles des hameaux de Samoëns.
Située dans le parc du jardin « La Jaÿsinia », la chapelle doit son nom à sa construction, en 1687, dans les dépendances de l’ancien château féodal de Samoëns.
Cette chapelle fut bâtie en 1636 à l’initiative de Joseph de Gex, baron de Saint-Christophe, seigneur de Vallon et des communiers du village.