4e édition du Printemps du hip-hop ! Moncef Zebiri souhaite créer une grande célébration populaire entre art et sport. Renouant avec les origines spectaculaires des jeux scéniques, le chorégraphe imagine un spectacle alliant danse et football.
Confliture - Gaétan Schneider
Dans cette nouvelle création, comme dans la précédente "La Vérité si je danse", Gaétan Schneider fait le lien entre la danse et la vie. Il explore la difficulté de faire des choix au quotidien, qu’ils soient futiles ou importants. Il célèbre le plaisir de l’improvisation en danse, le freestyle comme un temps suspendu où l’instinct prend le dessus sur la réflexion. En apprenant à se faire confiance, à s’écouter, les choix coulent de source comme dans une bonne recette de confiture.
18h : Les Afterworks de l'Audito
Initiation au breaking avec b-boy Antrax
À 20h30, poursuivez la soirée avec Thétys de la compagnie Soulmagnet au Théâtre des collines.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 52 05 20
- https://billetterie.seetickets.fr/confliture-spectacle-l-auditorium-seynod-24-janvier-2025-css5-otlacannecy-pg101-ri10539565.htmlRéservation
- https://www.auditoriumseynod.com/
- https://www.facebook.com/lauditorium.seynod/
- Instagram : https://www.instagram.com/auditoriumseynod/
Horaires d'ouverture
- Vendredi 24 janvier 2025 à 19h.
Localisation
Tarifs
Tarif réduit : 8 €.
Billets en vente à l'Office de Tourisme du Lac d'Annecy (bureau d'Annecy) et en ligne sur wwwlac-annecy.com.
Catégorie
- Danse
Manifestation
- Hip-hop
- Culture
Multimedias
- Confliture Crédit photo : © Émile Zeizig
Autres suggestions pour Hip-hop à Seynod
Le Printemps du hip-hop, c'est une semaine entièrement dédiée à la culture hip-hop avec, cette année, le breaking comme fil conducteur, LA nouvelle discipline de ces J.O. 2024. Une véritable ode au hip-hop pour tous les publics !
4e édition du Printemps du hip-hop avec un événement incontournable, l’Open mic qui met en avant l’émergence de la scène rap locale.
Dans le cadre du Printemps du hip-hop, l’équipe des b-boys et des freestylers de Moncef Zebiri (spectacle Joga Bonito) animeront la ville avec leur incroyable énergie. Ce sera l’occasion de découvrir leur gestuelle unique, que ce soit en danse ou en foot.
Aux beaux jours et pendant un mois et demi, la scène de L'Auditorium s'installe sur le parvis de la mairie de Seynod et devient "Parquet d'été" avec une programmation diversifiée.
4 danseuses renommées de hip-hop racontent leur monde vu de l’intérieur : sa force, ses codes, sa beauté, sa dureté. En interaction avec le public, elles alternent des témoignages intimes avec des phrases chorégraphiques qui puisent dans le freestyle.
Lors d'ateliers, compose la musique des Jeux Olympiques en utilisant la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et crée une chorégraphie breakdance avec Antonin Hirtz de la compagnie Terre de Break !