Musiciens savoyards depuis plus de 40 ans et créateurs de la fioul miouzik, ils dressent, au long de leurs compositions, un tableau impitoyablement gorgé d'amour des véritables héros de notre vie, ceux que nous croisons tous les jours.
Dans le cadre du Festival Antibrouillard - Leur message fait du bien et dérange. Avec des textes poétiquement subversifs, ils racontent l’insouciance envolée, et l’amour qui fait souffrir. L’absurde au quotidien est source d’inspiration pour notre plus grand bonheur !
C’est la Mazouthérapie.
Le groupe jette sa sensibilité et sa générosité à la face du monde. Les sceptiques, ceux qui n'avaient voulu voir en lui qu'un savoyard qui chante, découvriront un groupe sûr de sa route, confiant dans ses convictions, lucide et terriblement cruel. On ne ressort pas indemne d'une soirée des Marcel Mazout.
Venez partager un moment d'éternité joyeuse.
Selon un article du Dauphiné Libéré de novembre 2019: Il a été raconté que les Marcel Mazout firent la première partie du concert des Beatles à l’Olympia un soir de février 1964. Le groupe était calé entre Trini Lopez et Sylvie Vartan. Ou c’était peut-être juste avant Pierre Vassiliu. Ou ce n’était pas en 1964 en fait et ni à l’Olympia. Beaucoup d’histoires ont circulé à propos des Marcel Mazout. Beaucoup d’anecdotes, de détails croustillants et de faits divers affolants ont bâti leur carrière jusqu’à faire de ce groupe une véritable légende urbaine.
« Les filles hurlaient en nous courant après. Les enfants fuyaient »...