L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Le Cormet de Roselend à moto Gratuit

Le Cormet de Roselend à moto Le Cormet de Roselend se trouve sur la Route des Grandes Alpes, précisément dans le Beaufortain. Il est connu pour son barrage, qui a entrainé l’engloutissement du village qui porte son nom, « Roselend », dans les année 60. La petite chapelle romaine a été reconstruite à proximité de la route, surplombant le lac.

Horaires d'ouverture

  • Du 05/05 au 10/11.
    Vous renseigner à l'office de tourisme au préalable.
    Sous conditions d'enneigement sur les routes de cols.
  • Automne
Le Cormet de Roselend à moto

Localisation

  • Adresse : , 74340 Samoëns, France.
  • 46 6
  • Gps : 46,6
    Le Cormet de Roselend à moto
    Le Cormet de Roselend se trouve sur la Route des Grandes Alpes, précisément dans le Beaufortain.

Tarifs

Gratuit.

Clientèle acceptée

  • Motards

Objets liés


Créé le 01/06/2021 13:02, Mise à jour 27/06/2022 09:53 par Office de Tourisme de Samoëns
Signaler une erreur

Autres suggestions pour Sports mécaniques à Samoëns

Sortie découverte - Quad Samoëns
Le lundi 16 septembre

Venez découvrir la Vallée du Giffre et ses alentours par des chemins inoubliables avec Jean-Michel guide de Quad.

Circuit de découverte des chapelles Samoëns

Partez à la découverte des neuf chapelles des hameaux de Samoëns en Haute-Savoie ! Toutes les chapelles sont accessibles en voiture, sauf celle du château, cachée dans le jardin botanique de la Jaÿsinia. Un conseil : explorer à pied le village.

J'Aime Sport Samoëns

Vente, location et réparation de matériel. Equipement de sport d'eau vive, location de différents types de vélos (VTT, route, enduro, descente, électrique Cannondale et Rossignol Enduro !), de quad et de ski. Location de vêtements enfant et matériel bébé.


A ne pas rater

Concerts d'orgues Samoëns
Le mercredi 17 avril

Le roi des instruments « l’Orgue de Samoens » vous invite au concert Orgue et Hautbois à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption, Mercredi 04 janvier 2024, interprété par le Duo Dominique BREDA et Jean-Philippe MATHIEU.

Cours Monoski Télémark Samoëns
Le vendredi 19 avril

Vous êtes nostalgique de l’avenir , vivez des sensations de liberté : les deux pieds attachés, ou les talons libres.

Stage freeride Samoëns
Le samedi 20 avril

Le stage freeride, c'est une semaine complète à explorer les meilleurs hors-pistes du domaine. Ce stage met notamment l'accent sur la sécurité et le plaisir de la glisse en zone hors-piste.

Handiski avec Skisession Samoëns
Le samedi 20 avril

L'école de ski Skisession est en mesure de vous proposer une activité handiski grâce à Grégory et Samoëns-Handi-Glisse. Elle a des solutions pour tous types de handicaps.


Très proche

L'Art des Choix Samoëns

Boutique de cadeaux souvenirs et coutellerie. Plein d'idées cadeaux pour tous les budgets à offrir aux petits comme aux grands ou pour se faire plaisir. Vente de vêtements : layette, t-shirt et sweat-shirt enfant et adulte.

La Chapelle des Allamands Samoëns

Il s’agit de la plus récente des neuf chapelles des hameaux de Samoëns. La chapelle des Allamands fut édifiée par les habitants du hameau éponyme au XIXe siècle.

Les tailleurs de pierre Samoëns

Samoëns était mondialement réputé pour ses tailleurs de pierre. Ces tailleurs de la vallée du Haut-Giffre exportaient leur savoir sur les plus grands chantiers de l’époque et jusqu’à l'autre bout du monde.

La Grenette Samoëns
La Grenette Samoëns

Au cœur historique de Samoëns, les anciennes halles du marché et le Gros Tilleul renvoient à un passé ancestral, en demeurant des lieux de rencontre et de convivialité incontournables de la vie locale. Un bel exemple de patrimoine vivant.

Refuge de la Golèse Samoëns

Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage, offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns), côté sud et de la Manche (Morzine), côté nord.

La Chapelle du Bérouze Samoëns

La Chapelle du Bérouze est dédiée aux apôtres Pierre et Paul. Elle fait partie des neuf chapelles des hameaux de Samoëns.

La Chapelle du Château Samoëns

Située dans le parc du jardin « La Jaÿsinia », la chapelle doit son nom à sa construction, en 1687, dans les dépendances de l’ancien château féodal de Samoëns.

La Chapelle de Vallon Samoëns

Cette chapelle fut bâtie en 1636 à l’initiative de Joseph de Gex, baron de Saint-Christophe, seigneur de Vallon et des communiers du village.



montagnes