L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Col de Balme

Col de Balme Le Col de Balme se trouve sur la frontière entre la France et la Suisse, entre la Vallée de Chamonix et la Vallée du Trient. Il culmine à 2 191 m. L'été, le Col de Balme est emprunté par bon nombre de randonneurs effectuant à pied, le Tour du Mont-Blanc. Ce Col est accessible directement à pied depuis le village du Tour, ou via les Remontées Mécaniques de la Compagnie du Mont-Blanc ouverte l'été pour la pratique de la randonnée.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Automne
Col de Balme

Localisation

  • Adresse : , 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France.
  • 46 6
  • Gps : 46,6
    Col de Balme
    Le Col de Balme se trouve sur la frontière entre la France et la Suisse, entre la Vallée de Chamonix et la Vallée du Trient. Il culmine à 2 191 m.
  • Altitude : 2191 mètres

Catégorie

  • Col
  • Montagne

Prestation

  • Col
  • Montagne

Objets liés

Télécabine de Balme - Charamillon Argentière

Rando et vtt entre France et Suisse. Depuis la télécabine de Charamillon, vous rencontrerez le long des sentiers les troupeaux d’alpage des derniers éleveurs de la vallée avec des points de vues fabuleuses.

Télécabine de Vallorcine Vallorcine

La télécabine de Vallorcine vous permet d'accéder à 2270 mètres d'altitude pour profiter de la vue aussi bien côté Suisse que sur la Vallée de Chamonix.


Multimedias

Créé le 26/10/2010 13:20, Mise à jour 01/06/2022 15:07 par Office de Tourisme de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
Signaler une erreur
Crédit photo : Salomé ABRIAL

Autres suggestions pour Cols et montagnes à Chamonix-Mont-Blanc

Le Mont Blanc Chamonix-Mont-Blanc
Le Mont Blanc Chamonix-Mont-Blanc

Le toit de l'Europe, troisième site naturel le plus visité au monde, continue chaque année d'attirer des millions de visiteurs et des milliers d'alpinistes.

Aiguille du Chardonnet Chamonix-Mont-Blanc
Aiguille du Chardonnet Chamonix-Mont-Blanc

L'Aiguille du Chardonnet est un sommet du massif du Mont-Blanc dont le versant Nord, neigeux et glaciaire, propose un large choix de voies dont l'arête Forbes. (3824m)

Glacier des Bossons Chamonix-Mont-Blanc
Glacier des Bossons Chamonix-Mont-Blanc

Site naturel, le glacier descend en ligne directe du sommet du Mont-Blanc (4807) plus haut sommet alpin, par une cascade de glace en paliers jusqu'à l'altitude de 1180 mètres, la plus basse des alpes pour la langue terminale d'un glacier.


A ne pas rater

La Mini-Boom des Kids Chamonix-Mont-Blanc
La Mini-Boom des Kids Chamonix-Mont-Blanc
Le mercredi 17 juillet

Animé par Kenzie The DJ, la mini-boom des Kids c’est LE moment des enfants. Une boom ludique, avec de nombreuses animations et des surprises.

Aiguille du Tour - Raid Glaciaire 2 jours Chamonix-Mont-Blanc
Le lundi 30 septembre

L’Aiguille du Tour est le sommet du Massif du Mont Blanc le mieux adapté à une première expérience en alpinisme : nuit en refuge d’altitude, paysages glaciaires à couper le souffle, rocher coloré et panoramas magnifiques.

Action Hydrospeed Chamonix Chamonix-Mont-Blanc
Action Hydrospeed Chamonix Chamonix-Mont-Blanc
Le mardi 15 octobre

Rivière rapide et rafraîchissante, l’Arve à Chamonix est un parcours bien adapté à la pratique de l’hydrospeed. Bien équipé par nos soins, vous devrez négocier au mieux les mouvements d’eau pour suivre le guide, jouer dans les rouleaux, surfer les vagues.


Très proche

Réserve naturelle des Aiguilles Rouges Chamonix-Mont-Blanc

Reliefs accentués et étagement spectaculaire de la flore caractérisent cette réserve. Des moraines aux glaciers, une multitude de plantes se sont adaptées aux conditions de vie extrêmes. Un balcon unique pour observer le Mt-Blanc et ses glaciers.

Tour des Aiguilles Rouges 4 jours Chamonix-Mont-Blanc

Itinérance panoramique par excellence ! Une belle occasion de voir défiler des paysages somptueux : glaciers, lacs, moraine, forêts, flore coloré, faune sauvage. Vous découvrirez en 4 jours et 3 réserves Naturelles.



montagnes