La rivière du Giffre Gratuit
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 34 40 28
Horaires d'ouverture
- Du 26/06 au 31/12.
- Automne
Localisation
- Adresse : , 74340 Samoëns, France.
- 46 6
- Gps : 46,6
- Altitude : 711 mètres
Tarifs
Equipements
- Parking à proximité
Services
- Animaux acceptés
Catégorie
- Curiosité naturelle
Prestation
- Curiosité naturelle
Objets liés
Il est des destinations en Haute-Savoie qui évoquent d’emblée bien-vivre, véracité d’un terroir et histoire singulière. Samoëns est de celles-là, portée toute l’année par la vie de ses 2300 habitants, heureux de faire découvrir les beautés préservées.
Envie de sensations fortes ? Pas peur de vous mouiller ? Venez tester l'hydrospeed !
Une activité ludique et aquatique, pleine de sensations pour toute la famille !
Par groupe de 8 maxi par moniteur, la descente du Giffre avec la traversée des gorges en Canoraft est notre plus belle activité en juillet, août et septembre en plus de l'incontournable rafting.
Autres suggestions pour Curiosités naturelles à Samoëns
Samoëns est un peu la capitale française de la spéléologie. Dans les profondeurs de ses massifs calcaires existent deux immenses réseaux souterrains que sont le gouffre Jean-Bernard et le gouffre Mirolda.
Au coeur historique de Samoëns, les anciennes halles du marché et le Gros Tilleul renvoient à un passé ancestral, en demeurant des lieux de rencontre et de convivialité incontournables de la vie locale. Un bel exemple de patrimoine vivant.
La combe de Gers, au printemps, en été, en automne comme en hiver, c'est tout un poème, une ode à la beauté, une invitation à la rêverie au bord de son lac juché à 1540 mètres d'altitude dans les hauteurs de Samoëns.
A ne pas rater
La construction d'igloo est un jeu d'enfant ! A partager en famille ou entre amis et à tout âge. Un travail d'équipe, un projet qui prend forme sous vos yeux. Bonne humeur et rires garantis !
Une promenade relaxante dans les forêts enchantées de la vallée du Giffre. Les yeux et les oreilles grand ouverts nous partons à la découverte de la Vie cachée de la forêt hivernal. Accessibles à tous les agês, les enfants sont plus que bienvenus.
Pour les aventuriers aguerris, les randonnées plus technique et physique afin d'approcher encore plus du cœur de la montagne.
Profitez de l'ambiance de Noël avec le marché sur la Place du Gros Tilleul, des animations et déambulations, la tombola des commerçants ainsi que la parade du Père Noël dans le centre de Samoëns.
Venez découvrir les profondeurs de la montagne avec nos guides passionnés de spéléologie en explorant les Grottes aux alentours de Samoëns. Balme, Mégevette,
Domaine de la glace, de la neige et du roc. Des itinéraires qui suivent les glaciers des Alpes et vous permettent d'accéder au coeur de la haute-montagne.
Sensations garanties en vol biplace au-dessus de Samoens avec une équipe expérimentée, fun et attentionnée. Aucune expérience nécessaire.
Très proche
Boutique de cadeaux souvenirs et coutellerie. Plein d'idées cadeaux pour tous les budgets à offrir aux petits comme aux grands ou pour se faire plaisir. Vente de vêtements : layette, t-shirt et sweat-shirt enfant et adulte.
Il s’agit de la plus récente des neuf chapelles des hameaux de Samoëns. La chapelle des Allamands fut édifiée par les habitants du hameau éponyme au XIXe siècle.
Samoëns était mondialement réputé pour ses tailleurs de pierre. Ces tailleurs de la vallée du Haut-Giffre exportaient leur savoir sur les plus grands chantiers de l’époque et jusqu’à l'autre bout du monde.
Au cœur historique de Samoëns, les anciennes halles du marché et le Gros Tilleul renvoient à un passé ancestral, en demeurant des lieux de rencontre et de convivialité incontournables de la vie locale. Un bel exemple de patrimoine vivant.
Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage, offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns), côté sud et de la Manche (Morzine), côté nord.
La Chapelle du Bérouze est dédiée aux apôtres Pierre et Paul. Elle fait partie des neuf chapelles des hameaux de Samoëns.
Située dans le parc du jardin « La Jaÿsinia », la chapelle doit son nom à sa construction, en 1687, dans les dépendances de l’ancien château féodal de Samoëns.
Cette chapelle fut bâtie en 1636 à l’initiative de Joseph de Gex, baron de Saint-Christophe, seigneur de Vallon et des communiers du village.