La chapelle du Cruet fut construite en 1671 sous le vocable de St- Roch et St François de Sales, pour se préserver de la peste. La chapelle est fermée au public. Possibilité de regarder l'intérieur depuis une grille.
Balade jusqu'au village du Cruet - Variante du Sentier du Baroque
Une boucle à travers des petits hameaux et des vieilles fermes. Point de départ : Eglise St Nicolas de Combloux.
Altitude départ : 990m
Accessibilité poussette : une petite partie.
Carte de randonnée "Les Belvédères du Mont-Blanc" en vente à l'Office de Tourisme : 6€
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 58 60 49
- http://www.combloux.com
Horaires d'ouverture
- Toute l'année.
Hors période enneigée.
Localisation
- Eglise de Combloux
- Adresse : Eglise de Combloux , 74920 Combloux, France.
- Altitude : 1280 mètres
Objets liés
L'église a été reconstruite en 1702 sur l'emplacement de la première église datant du XVème siècle. Elle est dédiée à Saint Nicolas, dont la légende figure sous l'auvent, patron des marchands, mariniers et enfants.
Situé à la limite de Combloux et de Domancy, le village mérite un petit détour qui vous permettra de découvrir des anciennes fermes, four à pain, chapelle......
Multimedias
- Chapelle du Cruet / intérieur Chapelle du Cruet / intérieur Crédit photo : OT / Sonia CARRIER
- Chapelle du cruet Chapelle du cruet Crédit photo : Ot / Sonia CARRIER
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Combloux
A deux pas du centre, balade bucolique jusqu'au hameau d'Ormaret. Puis continuer jusqu'à Cuchet pour apprécier un panorama exceptionnel. Ferme en activité, chapelle, architecture traditionnelle.
Une agréable balade familiale passant par le vieux village de Combloux et le plan d'eau biotope. Une balade thématique et ludique avec panneaux explicatifs, table d'orientation surplombant le plan d'eau, un mini-parc aventure et le plan d'eau.
D’une longueur de 1km environ, le sentier se situe à l’entrée du village de Combloux en arrivant de Sallanches. Il chemine dans la forêt où subsistent encore d’énormes blocs erratiques déposés il y a environ 15 000 ans, lors du retrait du glacier.