Petit refuge niché aux abords du désert de Platé, vaste plateau calcaire où la roche prend des formes insolites (les lapiaz). Un joli sentier arpente les contreforts du plateau pour vous y conduire et vous offre un point de vue exceptionnel.
Traversée du Désert de Platé par Barmerousse
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 58 80 52 Accueil Office de Tourisme
- https://www.facebook.com/Passymontblanc/
Horaires d'ouverture
- Du 01/06 au 15/11.
Selon conditions d'enneigement.
Localisation
- Parking de la Via Ferrata - Chemin de Curalla Plateau d'Assy
- Adresse : Parking de la Via Ferrata - Chemin de Curalla Plateau d'Assy, 74190 Passy, France.
- Altitude : 1058 mètres
Objets liés
Vivez une expérience entre art et jardins au Pays du Mont-Blanc : Balade découverte, terrasse panorama, cuisine végétale.
REFUGE FERMÉ POUR TRAVAUX Sous la majestueuse Aiguille de Varan, le refuge fait face à un panorama prodigieux : le massif du Mont-Blanc et la chaîne des Aravis. Accès facile et idéal pour une première nuit en refuge.
D'avril jusqu'à l'automne, mesurez vous à cette via-ferrata unique au Pays du Mont-Blanc. D'une difficulté abordable, le parcours se déroule sur une barre calcaire orientée plein sud, face au Mont-Blanc.
Le lapiaz de Platé est reconnu comme étant le plus grand d'Europe, il offre une vue magnifique sur le Mont Blanc. Il recouvre la majeure partie du plateau, lui donnant à juste titre de nom de "désert" accessible uniquement à pied.
Multimedias
- Vue depuis Barmerousse Crédit photo : Nicolas Trichard
- Gypaète barbu Crédit photo : Nicolas Trichard
- Vue Mont-Blanc depuis la cheminée de Platé Crédit photo : Nicolas Trichard
- Vue depuis Barmerousse Crédit photo : Nicolas Trichard
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Passy
Face au Mont Blanc, traversez la plus grande réserve naturelle Haute-Savoie : Sixt-Passy. Ce parcours est à la fois minéral avec ces lapiaz uniques, d´une rareté géologique de renommée mondiale, mais aussi alpestre et lacustre avec le lac d’Anterne.
Balade facile se pratiquant en toute saison pour rejoindre le Lac Vert dans son écrin forestier. C'est un site naturel classé aussi incontournable que magique.
Randonnée entre forêt et pâturage d'altitude avec de charmants hameaux d'alpage. Avec vue sur le massif du Mont-Blanc, les Ayères se trouvent au pied de l'impressionnante muraille calcaire des Fiz.