L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

GRP Littoral du Léman, Etape 2 : Meillerie - Evian-les-Bains Gratuit

GRP Littoral du Léman, Etape 2 : Meillerie - Evian-les-Bains Cette seconde étape du GRP Littoral du Léman vous emmènera du Débarcadère de la Meillerie jusqu’à Evian-les-Bains. Plus en hauteur que la première étape, la vue sur le Lac saura vous ravir. Profitez-en pour découvrir les thermes de cette ville littorale. Au départ du Débarcadère de la Meillerie, vous prendrez directement de la hauteur pour une première moitié d’étape principalement en forêt, idéale lors d’une chaude journée d’été.

Vous passerez par la suite par le Parc de Neuvecelle, 5 hectares situés dans une zone Naturelle d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique. Vous y trouverez un étang, ainsi que différents jardins thématiques. Situé sur la route migratoire des oiseaux, on y retrouve de nombreuses espèces telles que mésange, pinson, buse, milan, épervier, faucon, pic-vert, chouette, et le héron, emblème du parc.

Arrivé à Evian, prenez le temps de flâner en ville et le long du lac pour découvrir la richesse de cette ville thermale. La ville est également connue pour son eau minérale, dont l’exploitation des sources à commencer en 1823.

Enfin, ne passez pas à côté du Palais Lumière, ancien établissement thermal transformé depuis 2006 en lieu d'expositions.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Automne
GRP Littoral du Léman, Etape 2 : Meillerie - Evian-les-Bains

Localisation

  • Quai Marin Jacquier, Maillerie
  • Adresse : Quai Marin Jacquier, Maillerie , 74500 Meillerie, France.
  • 46 6
  • Gps : 46,6
    GRP Littoral du Léman, Etape 2 : Meillerie - Evian-les-Bains
    Cette seconde étape du GRP Littoral du Léman vous emmènera du Débarcadère de la Meillerie jusqu’à Evian-les-Bains. Plus en hauteur que la première étape, la vue sur le Lac saura vous ravir. Profitez-en pour découvrir les thermes de cette ville littorale.

Tarifs

Accès libre. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) et les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne).

Services

  • Animaux acceptés

Clientèle acceptée

  • Niveau bleu - Modéré

Objets liés

GRP Littoral du Léman : Itinérance Saint-Gingolph

L’itinérance GRP Littoral du Léman vous emmènera de St Gingolph jusqu’à Chens-sur-Léman à la découverte des paysages du bord du lac. Avec 2000m de dénivelé positif sur 7 étapes cette itinérance est idéal pour faire ces premiers pas du un GR.


Multimedias

  • photo
    Crédit photo : SavoieMontBlanc- Raih
Créé le 09/03/2022 09:19, Mise à jour 02/11/2023 14:54 par Conseil Départemental de la Haute-Savoie
Signaler une erreur
Crédit photo : SavoieMontBlanc- Bijasson

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Meillerie

Randonnée sur le chemin des Bacounis Meillerie

Cette boucle emmène les randonneurs sur les traces des fameuses pierres de Meillerie, que l’on retrouve sur tous les grands bâtiments de Genève et Lausanne, et qui étaient acheminées depuis Meillerie sur les barques de Savoie.


Très proche

Port de plaisance Meillerie

114 emplacements à l'année (bouées d'amarrage). 12 emplacements pour les visiteurs (bouées d'amarrage).

Le restaurant du Port Meillerie

Cuisine traditionnelle. Spécialités de poissons du lac, grand choix de vins, terrasse au bord de l'eau, amarrage sur les quais. Parking

Randonnée sur le chemin des Bacounis Meillerie

Cette boucle emmène les randonneurs sur les traces des fameuses pierres de Meillerie, que l’on retrouve sur tous les grands bâtiments de Genève et Lausanne, et qui étaient acheminées depuis Meillerie sur les barques de Savoie.

A la découverte de Meillerie et de son prieuré Meillerie
Le dimanche 26 mai

Est-ce un château ? Est-ce un monastère ? Un peu des deux en réalité. Votre guide vous expliquera l’histoire étonnante du prieuré fortifié de Meillerie, maison religieuse pourvue d’une tour-prison et de défense. Vous pourriez bien être surpris…



montagnes