Parcours en aller-retour assez sportif, 700 mètres de dénivelés sur moins de 4 kilomètres et surtout une arrivée aérienne sur une crête un peu étroite, mais quelle vue à 360 degrés sur le lac et la chaîne des Alpes jusqu'au Mont-Blanc.
Vous avez le vertige, abstenez-vous !
Il est préférable de partir assez tôt le matin, à la fraîche et afin d'éviter l'affluence au sommet ! Si vous prévoyez un pique-nique vous ne pourrez peut être pas le manger sur place (mais attention de bien respecter les prairies et les alpages)
Pour vous y rendre :
- A la sortie du village de la Chapelle Saint-Maurice prendre à gauche le chemin de la Cudraz, passez devant la ferme jusqu'au bout de la route, après quelques mètres sur un chemin garez-vous dans un large virage.
Quelques recommandations :
- Cette randonnée est à entreprendre pas temps sec, de juin aux premières neiges (mais jamais par temps de brouillard ou orageux)
- Prévoyez de bonnes chaussures de randonnées et des bâtons de marche si possible, la descente est parfois plus difficile que la montée
- Apportez de l'eau (attention : l'eau aux chalets du Sollier est impropre à la consommation humaine)
- Merci de rester dans les chemins et de ne pas couper à travers les alpages et de ne pas ramasser les fleurs (propriété privée réservée aux troupeaux)
- Refermer tous les enclos derrière vous
Bonne randonnée !
La première partie jusqu'aux Chalets du Sollier peut se faire sans monter jusqu'au sommet du roc. Parcours détaillé sur cette même application.