Entre Haute-Savoie et Savoie, le sentier qui mène aux chalets du Sollier est en grande partie ombragé, la seconde partie est très bien dégagée pour profiter d'un point de vue remarquable et très large sur le massif des Bauges.
En été, les troupeaux sont dans les alpages, la ferme des Chardons Bleus fabrique sur place de la Tomme de Savoie 100 % fermière !
Parcours en aller-retour de 433 mètres de dénivelés sur moins de 3 kilomètres, quelques portions glissantes et un peu raide !
Pour vous y rendre :
- A la sortie du village de la Chapelle Saint-Maurice prendre à gauche le chemin de la Cudraz, passez devant la ferme jusqu'au bout de la route, après quelques mètres sur un chemin en gravier, garez-vous dans un large virage.
Quelques recommandations :
- Cette randonnée est à entreprendre pas temps sec, de mai aux premières neiges
- Prévoyez de bonnes chaussures de randonnées et des bâtons de marche si possible, la descente est parfois plus difficile que la montée, elle est parfois glissante !
- Apportez de l'eau (attention : l'eau aux chalets du Sollier est impropre à la consommation humaine)
- Merci de rester dans les chemins et de ne pas couper à travers les alpages et de ne pas ramasser les fleurs (propriété privée réservée aux troupeaux)
- Refermer tous les enclos derrière vous
Bonne randonnée !