Une ascension sans difficulté et à l’arrivée, un panorama grandiose, notamment sur le Roc d’Enfer et le Mont Blanc.
La Pointe de Chavasse
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 34 25 05
Horaires d'ouverture
- Du 15/05 au 15/11.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Localisation
- Parking du télésiège de Pierres Rouges
- Adresse : Parking du télésiège de Pierres Rouges , 74440 Mieussy, France.
- Altitude : 1560 mètres
Tarifs
Equipements structure
- Itinéraire de randonnée pédestre
- Sports pédestres
Clientèle acceptée
- Randonneurs
- Niveau rouge - Difficile
Multimedias
- Vue depuis la Pointe de Chavasse Vue depuis la Pointe de Chavasse
- Vue depuis la Pointe de Chavasse Vue depuis la Pointe de Chavasse
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Mieussy
Un agréable circuit qui propose la visite des verdoyants alpages implantés sur les versants de ce joli sommet escarpé.
La grotte du Jourdy est une curiosité inhabituelle dans notre vallée. De sa vaste cavité sort une source aux eaux bien fraîches.
Au départ de Mieussy (Viaduc), balade facile alliant nature et découverte de hameaux ruraux dans lesquels l'agriculture est omniprésente.
Au départ de Mieussy, balade facile alliant nature et découverte du remarquable village d'Ivoray aux fermes imposantes et du hameau perché de Sur le Mont aux fermes très bien restaurées.
Cette promenade accessible à tous, vous offre une vue panoramique sur le coteau de Mieussy, le Marcelly et la chaîne du Bargy. Son point culminant à 1048 mètres sur le Coux donne à voir un paysage à couper le souffle.
Cette petite promenade permet de découvrir les alentours du bourg de Mieussy, son viaduc, son verger pédagogique, les gorges du Pont du Diable...
Circuit permettant de relier les villages de Taninges et de Mieussy par les 2 rives du Giffre. Itinéraire long et varié franchissant forêts, villages et rivières !
Au départ de Dessy, boucle forestière en rive gauche du Giffre. On y découvre de beaux points de vue sur le versant sud de Mieussy et sur le décollage de Pertuiset, berceau du parapente.
Au départ de Mieussy, itinéraire avec une variété de paysages, entre sous-bois, pâtures et villages ainsi que des points de vue sur la vallée du Giffre et le Mont Blanc. Des trésors d'architecture savoyarde émaillent la rando (fermes, mazots, bassins...).