L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

La Ferme de la Fruitière

La Ferme de la Fruitière La Ferme de la Fruitière, votre restaurant de spécialités fromagères entièrement faite maison ! Construit en 2010 à côté de "La Fruitière" de Morzine, le restaurant "La Ferme de la Fruitière" est la reconstitution d'une ferme traditionnelle morzinoise.

Fait uniquement de matériaux naturels comme la pierre et le vieux bois récupéré sur des fermes anciennes démontées à travers toutes les Alpes, il se développe sur trois niveaux avec une salle de restaurant en pierre voûtée depuis laquelle vous pouvez contempler les meules d'Abondance et de Raclette fabriquées à la fruitière à coté. Même les meubles sont faits avec les planches en bois qui servaient autrefois à affiner les fromages et récupérées dans notre cave.

La salle principale avec charpente apparente dispose d'une grande cheminée centrale vitrée réchauffant l'atmosphère tout au long de la journée l'hiver. L'été vous pouvez profiter de notre jardin et vous restaurer dans la verdure tout en restant à deux pas du centre de Morzine !

Le restaurant "La ferme de la Fruitière" est un véritable restaurant de producteur, notre carte fait donc la part belle aux nombreuses spécialités réalisées à partir des fromages fabriqués sur place comme nos différentes variétés de fondues, nos raclettes, la tartiflette réalisée avec notre Reblochon, et aussi le berthoud fait avec notre fromage Abondance.

Notre chef Adrien Lamoure vous propose aussi de découvrir d'autres spécialités savoyardes moins connues mais néanmoins très anciennes et savoureuses comme le farcement (aux fruits secs ou à l'ail). Nous vous proposons également une cuisine semi-gastronomique au gré des saisons comprenant viandes et poissons locaux et réalisée à partir des tout meilleurs ingrédients. Beaucoup d'entre eux sont d'ailleurs produits ici même en Haute-Savoie par des producteurs fermiers. Bien sûr nous n'oublions pas nos jeunes convives à l'attention desquels des menus sont spécialement destinés. Tous nos desserts sont entièrement réalisés sur place par notre pâtissière Hélène Leray, y compris nos glace et sorbets, et à partir d'ingrédients sélectionnés comme notre lait cru.

Réservation conseillée.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 25/06 au 10/09, tous les jours.

    Du 11/12 au 09/04, tous les jours.
La Ferme de la Fruitière

Localisation

  • 337 route de la Plagne
  • Adresse : 337 route de la Plagne , 74110 , .
  • Altitude : 1000 mètres

Catégorie

  • Restaurant traditionnel

Prestation

  • Restaurant traditionnel

Restauration

  • Restaurant de qualité
  • Restaurant

Objets liés

Fruitière de Morzine

La fruitière de Morzine vous accueille pour une visite des caves d'affinage et la fabrication de fromages : Tomme, Reblochon et Abondance.

Visite de la fruitière
Du dimanche 1 mai 2022 au samedi 31 décembre 2022

Nicolas, fromager, vous expliquera toute la chaine de fabrication du fromage et vous fera visiter les caves d'affinage. RDV à la fruitière de Morzine, l'Alpage, route de la Plagne à 9h.


Multimedias

Créé le 23/09/2014 07:40, Mise à jour 07/12/2023 13:56 par Office de Tourisme de Morzine
Signaler une erreur
Crédit photo : La Ferme Fruitière Morzine

montagnes