Refuge de Bostan
Terrasse au soleil surplombant la vallée pour déguster de bonnes omelettes et autres plats à la carte et profiter de jolis coucher de soleil.
Couchage en plusieurs dortoirs de 5 à 12 places.
- L'été, il est facilement accessible à pied, pour tous en 1h45 environ depuis le parking des Allamands et donne la possibilité de randonner en boucle à la journée ou sur plusieurs jours.
- L’hiver, le refuge est placé sur l'itinéraire accédant à la tête de Bostan, grande classique du ski de randonnée dans notre vallée. Il est facile d'accès (2 heures) et le chemin est balisé. Randonnée facile en raquettes ou à ski de randonnée.
Moyens de communication
- Téléphone : 07 63 44 79 16
- https://www.facebook.com/people/Refuge-de-Bostan/100066883705763/
- https://www.refugedebostan.fr/
Horaires d'ouverture
- Du 15/12/2023 au 08/04/2024, tous les jours.
Tous les week-ends du vendredi soir au dimanche en décembre, janvier et mars, et tous les jours durant les vacances scolaires. - Automne
Localisation
- Chemin Rural de de Bostan
- Adresse : Chemin Rural de de Bostan , 74340 Samoëns, France.
- 46 6
- Gps : 46,6
- Altitude : 1763 mètres
Equipements
- Equipements développement durable
- Panneau photovoltaïque
- Restaurant
- Toilettes
- Terrasse
Services
- Restauration
- Restauration rapide
- Service midi
- Service soir
Paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Espèces
Catégorie
- Restaurant d'alpage
- Restaurant d'altitude
Prestation
- Restaurant d'alpage
- Restaurant d'altitude
Restauration
- Hôtel - Restaurant
- Propose des plats "fait maison"
- Cuisine végétarienne
- Cuisine traditionnelle française
- Spécialités fromagères
- Cuisine savoyarde
Handicap
- Non accessible en fauteuil roulant
Clientèle acceptée
- Randonneurs
- Accueil de groupes scolaires
Objets liés
Cette randonnée vous emmènera à la découverte des alpages et du refuge de Bostan.
Cette randonnée vous emmènera à la découverte des alpages et du refuge de Bostan.
Multimedias
- Marmottes à Bostan Marmottes à Bostan Crédit photo : Mathilda Manzi
Autres suggestions pour Savoyards à Samoëns
Cuisine familiale à base essentiellement de produits frais. Possibilité de restauration le midi. A 1 607 mètres d’altitude, sur le plateau des Saix au cœur du Grand Massif, l’Aéro surplombe la vallée du Haut Giffre.
Restauration familiale, traditionnelle et savoyarde mitonnée avec plaisir et attention. Nombreuses spécialités " fait maison " avec le souhait de faire tout simplement bon.
Le restaurant Le monde à l'envers, vous offre une variété de plat dont des spécialités savoyardes.
Point de départ de nombreuses courses et circuits, le Refuge du Folly vous permettra de découvrir l'extraordinaire faune et flore de nos montagnes. Accessible à tous types de randonneurs, du plus expérimenté à celui qui fait ses premiers pas..
Cuisine gourmande et raffinée pour le plaisir de votre palais.
Dans un décor typique des tailleurs de pierre de Samoëns à deux pas du Gros Tilleul, dégustez des crêpes & spécialités savoyardes originales, baptisées à la mode des Frahans.
Restauration à base de plats savoyards : fondue, tartiflette, raclette, potée savoyarde, diots à la polenta... dans une pièce avec vue sur l'étable ! Convivialité assurée dans une ambiance chaleureuse !
Profitez de la terrasse avec une vue imprenable sur les montagnes, pour déguster un bon plat chaud ou une boisson. Le restaurant en self-service vous offre une large choix de cuisine du pays.
Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage, offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns), côté sud et de la Manche (Morzine), côté nord.
Pizzeria - restaurant cuisine traditionnelle - spécialités savoyardes.
A ne pas rater
J'aime Sport vous propose plusieurs balades avec transport pour découvrir différents sites de la Vallée du Giffre.
La construction d'igloo est un jeu d'enfant ! A partager en famille ou entre amis et à tout âge. Un travail d'équipe, un projet qui prend forme sous vos yeux. Bonne humeur et rires garantis !
Une promenade relaxante dans les forêts enchantées de la vallée du Giffre. Les yeux et les oreilles grand ouverts nous partons à la découverte de la Vie cachée de la forêt hivernal. Accessibles à tous les agês, les enfants sont plus que bienvenus.
Pour les aventuriers aguerris, les randonnées plus technique et physique afin d'approcher encore plus du cœur de la montagne.
Profitez de l'ambiance de Noël avec le marché sur la Place du Gros Tilleul, des animations et déambulations, la tombola des commerçants ainsi que la parade du Père Noël dans le centre de Samoëns.
Venez découvrir les profondeurs de la montagne avec nos guides passionnés de spéléologie en explorant les Grottes aux alentours de Samoëns. Balme, Mégevette,
Domaine de la glace, de la neige et du roc. Des itinéraires qui suivent les glaciers des Alpes et vous permettent d'accéder au coeur de la haute-montagne.
Très proche
Boutique de cadeaux souvenirs et coutellerie. Plein d'idées cadeaux pour tous les budgets à offrir aux petits comme aux grands ou pour se faire plaisir. Vente de vêtements : layette, t-shirt et sweat-shirt enfant et adulte.
Il s’agit de la plus récente des neuf chapelles des hameaux de Samoëns. La chapelle des Allamands fut édifiée par les habitants du hameau éponyme au XIXe siècle.
Samoëns était mondialement réputé pour ses tailleurs de pierre. Ces tailleurs de la vallée du Haut-Giffre exportaient leur savoir sur les plus grands chantiers de l’époque et jusqu’à l'autre bout du monde.
Au cœur historique de Samoëns, les anciennes halles du marché et le Gros Tilleul renvoient à un passé ancestral, en demeurant des lieux de rencontre et de convivialité incontournables de la vie locale. Un bel exemple de patrimoine vivant.
Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage, offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns), côté sud et de la Manche (Morzine), côté nord.
La Chapelle du Bérouze est dédiée aux apôtres Pierre et Paul. Elle fait partie des neuf chapelles des hameaux de Samoëns.
Située dans le parc du jardin « La Jaÿsinia », la chapelle doit son nom à sa construction, en 1687, dans les dépendances de l’ancien château féodal de Samoëns.
Cette chapelle fut bâtie en 1636 à l’initiative de Joseph de Gex, baron de Saint-Christophe, seigneur de Vallon et des communiers du village.