L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Megève


Megève

Station de renommée internationale, la ville de Megève est à la frontière avec la Savoie.


Blason de la ville de Megève Logo de la ville de Megève

Informations sur la ville de Megève

  • Population : 3 516 habitants
  • Superficie : 44,11 km²
  • Noms des habitants : Mégevans & Mégevannes
  • Intercommunalitée : SIVOM Pays du Mont-Blanc

Que faire ?

La ville de Megève est une petite commune très touristique et donc très active qui propose tout au long de l'année de nombreux événements internationaux et populaires. Les principaux événements, car ils sont très nombreux, sont le Jumping international, le Polo master et l'Open de danse sportive international.

Tout ce qu'il y a à faire : Fêtes et événements à Megève

Que visiter ?

La ville de Megève regorge de lieux à découvrir avec un charmant centre-ville et une magnifique place devant l'hôtel de ville. Des points de superbes points de vue sont à découvrir dans les hauteurs de la ville. Trois musées vous accueilleront aussi avec le musée de l'hermitage du calvaire, le musée de Megève et le musée du haut Val d'Arly. A noter qu'il est possible de visiter la ville à bord de calèches ou de traineaux l'hiver quand la neige est présente.

Tout ce qu'il y a à visiter : Les lieux à visiter et découvrir à Megève

Où boire un coup ?

Envie de boire un verre ou un petit café en amis ou en famille ?  Découvrez les établissements de Megève que ce soit en centre-ville ou sur les hauteurs, de nombreux établissements vous attendent.

Tous les endroits où boire un coup : Bars, pubs et cafés à Megève

Où se baigner ?

Même si la ville de Megève propose un lac, celui-ci n'est pas ouvert à la baignade mais on retrouve toutefois la piscine ouverte toute l'année avec un bassin à l'extérieur pour l'été.

Où manger ?

La ville de Megève propose énormément de lieux où se restaurer avec de nombreux restaurants gastronomiques et proposant des spécialités savoyardes, ainsi qu'un restaurant chinois. Comparé à d'autres villes, Megève propose très peu d'enseigne de restauration rapide.

Tous les lieux où manger : Restaurants à Megève

Où dormir ?

Pour se loger à Megève, vous avez l'embarras du choix avec de très nombreux hôtels luxueux mais aussi des résidence de tourisme, des chambres d'hôtes, campings, châlets...

Tous les endroits où dormir : Hébergements à Megève

Parlez-en autour de vous :

Tout ce que l'on trouve à Megève

L'Arboisie Megève

Dans un cadre chaleureux, nous vous proposons une cuisine raffinée ainsi qu'une formule savoyarde revisitée. Découvrez le bar lounge, lieu idéal pour l'apéritif ou l'après-dîner.

L'Ratêli La Côte-d'Arbroz
L'Ratêli La Côte-d'Arbroz

Bar restaurant, terrasse plein sud. Plats savoyards, galettes, crêpes, formule midi et soirée à thème, journaux, pain sur commande

La Table du Trappeur Megève

Une cuisine traditionnelle et généreuse dans un décor authentique. Ambiance conviviale et familiale. Ouvert midi & soir.

Les Oratoires Megève

Ces oratoires du Rosaire sont disposés tout au long de la Route Nationale, avant d'entrer dans Megève, et aboutissent à la chapelle des Cretets.

Un Conte de Noël sur vos écrans Megève
Le mercredi 23 décembre 2020

En cette période de crise, nous ne pouvons pas accueillir l'heure du Conte à la médiathèque ! Mais nos bibliothécaires s'invitent sur vos écrans au travers d'un Conte de Noël. Rendez-vous sur la page Facebook du Palais @lepalaismegeve


Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes