L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Commémorations

Chaque année, de nombreuses communes, pour ne pas dire toutes, du département de la Haute-Savoie, organisent des événements pour commémorer les grandes dates de l'histoire.

Ainsi, tout au long de l'année, on trouve des commémorations, l'Amistice le 11 Novembre pour fêter la fin de la première guerre mondiale, le 8 Mai pour la fête de la libération (seconde guerre mondiale), le 14 Juillet pour la fête nationale etc.


Recherchez dans les villes et alentours d'Annecy, Annecy-le-vieux, Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Chamonix, Megeve, Annemasse, Cluses, Bonneville, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly ou Seynod !

Anniversaire de la victoire du 8 mai 1945
Le dimanche 8 mai 2016

Cet hommage rappelle la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne. Dépôt de gerbe et cérémonie.

Cérémonie de la Fête Nationale
Le jeudi 14 juillet 2016

Cérémonie en présence des élus de Megève, Demi-quartier et de l'OHM. A cette occasion, médailles et galons seront remis aux sapeurs-pompiers.

Cérémonie du 11 novembre
Le samedi 11 novembre 2023

Nous vous donnons rendez-vous aux monument aux mort pour la traditionnelle cérémonie du 11 novembre qui sera suivie du verre de l'amitié.

Commémoration de la Tragédie de Saint-Gingolph
Le jeudi 23 juillet 2020

Les gingolaises et gingolais et amis du village commémorent les évènements tragiques des 22 et 23 juillet 1944, durant lesquels la quasi-totalité du village fut incendié et 6 otages fusillés par les SS.

Expo interactive -parcours historique - 60 ans Les Habères
Du samedi 24 février au dimanche 31 mars

60 ans de ski à la station des Habères - 1964/2024 : un itinéraire jalonné de 19 panneaux interactifs (via QR codes) retrace l'histoire du ski aux Habères -articles, photos , anecdotes, portraits, vidéos. Vous les trouverez à la station, et au village.

Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 Mieussy
Le lundi 11 novembre

Hommage rendu par les élus et la population aux combattants et aux victimes de la première guerre mondiale avec dépôt de gerbe et aubade de l'harmonie municipale en présence des enfants des écoles et des associations de la commune.


montagnes