Ce circuit au coeur de Mieussy permet de découvrir différents hameaux du village et d'admirer la vue sur les sommets alentours, les belles fermes typiques de la région !
Itinéraires vélo & VTT
Le vélo est une des activités préférées des touristes et vacanciers en Haute-Savoie, et ça tombe bien, c'est une terre idéale pour cette pratique.
Il existe dans le département, de part sa disposition géographique au coeur des Alpes, des centaines d'itinéraires pour tous les amoureux du vélo. Que ce soit des itinéraires grand public, des intinéraires spécialisées pour les amateurs endurcis, il y en a pour tous les goûts, petits et grands. Partez ainsi à la découverte du département où lancez-vous dans une descente effrenée sur votre VTT !
Recherchez dans les villes et alentours d'Annecy, Annecy-le-vieux, Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Chamonix, Megeve, Annemasse, Cluses, Bonneville, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly ou Seynod !
Vallée de l'Arve : Bonneville, Cluses, Samoëns, Marignier, Thyez
Cette boucle difficile s'adresse aux cyclistes confirmés gourmands !
Cet itinéraire s'adresse aux sportifs. Depuis Cluses, vous monterez jusqu'au village de Saint-Sigismond et son magnifique plateau qui vous offre une vue imprenable sur la vallée de l'Arve.
Au départ de Cluses, rejoignez le beau village du Reposoir où vous pourrez découvrir son Carmel. Continuez votre ascension jusqu'au Col de Romme, rendu célèbre par le Tour de France puis redescendez à Cluses par la route panoramique.
Découvrez notre toute nouvelle boucle de 12 km au départ de l'Office de Tourisme. Un itinéraire modulable avec des échappatoires possibles à tout moment, idéal pour les vététistes confirmés en quête de sensations et de nature brute. À vos guidons !
Cet itinéraire facile vous emmène du côté du lac et de l’alpage de l’Airon.
Cet itinéraire familial entièrement plat vous emmènera pour une jolie balade tranquille le long de l'Arve entre Cluses et les lacs de Thyez.
Pays de Faverges et Aravis : Le Grand-Bornand, La Clusaz, Thônes, Faverges
Rendez-vous au parking situé à l'entrée de Giez, face à vous, le massif des Bornes où l'on peut apercevoir la Tournette : il s'agira de votre itinéraire de retour.
Vous pourrez démarrer votre itinéraire depuis le parking de la soierie à l'entrée de Faverges, ou directement depuis l'Office de Tourisme. Une fois dans le centre de Faverges, il s'agit de suivre la RD12 en direction de La Sambuy et Col de Tamié.
Rendez-vous sur le parking en face du camping du Champ Tillet au Val-de-Chaise. Face à vous, le début du Massif des Aravis avec le Mont Charvin culminant à 2409m d'altitude.
javascript:;Rendez-vous au parking situé à l'entrée de Giez, face à vous, le massif des Bornes.Tout d'abord, juste avant le rond-point de la RD1508, sur votre gauche, prenez la vélo-route en direction d'Annecy.
Rendez-vous à Lathuile au parking à côté de l’église. Descendez la RD180 en laissant l’église derrière vous, au rond-point continuez tout droit.
Rendez-vous à l’ancienne gare de Doussard. Prenez la direction d’Annecy en ayant sur votre droite le rond-point de la RD1508.
Niveau : bleu Point de départ : Le Grand-Bornand Village (1000 m) Point d’arrivée : Le Grand-Bornand Village (1000 m)
Niveau : bleu Point de départ : Office de tourisme Le Grand-Bornand Chinaillon (1300 m) Point d’arrivée : Office de tourisme Le Grand-Bornand Chinaillon (1300 m)
Malgré une petite difficulté au départ du parcours, ce tracé cross-country se destine aux vététistes débutants ou occasionnels.
Niveau : vert Point de départ : sommet de la télécabine du Rosay (1450 m). Point d’arrivée : sommet de la télécabine du Rosay (1450 m).
2h30 de promenade entre Faverges et Doussard, le long des cours d'eau qui alimentent le lac d'Annecy. Départ : parking des Tisserands - Faverges pour un parcours de 27.2 km avec +260m et -260m de dénivelé.
Autres secteurs
Ce petit circuit paysager permet de découvrir deux aspects très différents du Salève, au nord, en balcon sur le bassin Genevois et , au sud, entre sous-bois et alpages. Agréable promenade, la montée en téléphérique est un geste "Eco-citoyen".
Bleu - Liaison Les Gets/ Morzine
Bleu - Liaison Morzine/ Les Gets
Découvrez cet itinéraire VTT entre le village de Groisy et Villy-le Bouveret.
Découvrez cet itinéraire VTT entre le village de Groisy et Villy-le Bouveret.
Cette balade à vélo au travers de la campagne genevoise vous emmène à la découverte de paysages ruraux magnifiques et de sites patrimoniaux remarquables.
Ce parcours Arv'vélo vous permet de découvrir en vélo de route une partie de l'itinéraire de la Véloroute Chamonix-Léman. Il emprunte uniquement des routes et évite les chemins en terre.
Amis VTC et VTT, découvrez ce parcours Arv'vélo qui longe non seulement les bords de l'Arve mais vous permet aussi un petit crochet par les lacs des Ilettes en empruntant la nouvelle passerelle qui traverse l'Arve pour se retrouver sur sa rive droite.